Ce mardi 12 février, le groupe X-Maleya nous a livré le vidéogramme de « Je t’aime » chanson numéro 8 de leur album »Cardio » en featuring avec Blanche Bailly.
X-Maleya et Blanche Bailly dans cette chanson chantent l’amour, « Je t’aime je t’aimerais jusqu’à mon dernier souffle » c’est le refrain de la chanson et à partir de ça on comprend tout de suite pourquoi ils ont attendu à moins deux jours de la Saint-Valentin pour publier le clip. Roger et Auguste qui sont les deux du trio à chanter dans le son, se mettent dans la peau d’un gars qui fait une déclaration à sa petite amie ou à sa femme et Blanche Bailly répond comme la petite amie ou la femme, tout ça sur un fond de benskin.
NS pictures qui a réalisé le vidéogramme a misé sur un clip plutôt coloré. Les couleurs de l’amour sont à l’honneur; du rouge , du rose , du bleu. Xmaleya qui depuis la pochette de leur album « Cardio » a toujours fait ressortir le côté africain n’a pas manqué de le refaire dans le clip avec Roger qui arbore sur la tête un chapeau bamiléké, avec des dessins sur le visage et un pantalon en tissu pagne. Haiss y est aussi avec un t-shirt et du pagne dessus.
Dans le clip, on a Haiss dans le rôle du mari qui se bat contre des bandits pour défendre sa femme et se fait tabasser jusqu’à se retrouver à l’hôpital où il sera assisté par sa femme qui est « son garde malade ». On voit dans cette scène l’expression de l’amour entre les deux, avec Haïss blessé qui prend soin de sa femme et sa femme fatigué qui prend aussi soin de lui.
On note aussi dans le clip un peu de publicité avec ce préservatif et l’Institut sanitaire qui a accueilli le clip. Mais, la grosse surprise du clip est l’absence de Blanche Bailly car l’artiste n’apparaît nulle part dans le clip on se demande bien pourquoi.🤔
On dira que pour finir que le moment de la sortie a été bien choisi, car à deux jours de la fête de l'amour j'en connais qui en compagnie de leur partenaire vont se régaler avec la chanson "Je t'aime" du Xmaleya.