Beaucoup diront que ça ne coûte rien d’arriver à ce niveau sans se rendre compte du travail, du temps et du dévouement qu’un artiste accorde à chacune de ses œuvres pour la parfaire afin qu’elles puissent combler les attentes des fans et des mélomanes.
Blanche Bailly est l’une des artistes à la une de la scène musicale camerounaise depuis un bon bout de temps. Ceci ne s’est pas fait au hasard. Son look, la qualité & les thèmes abordés dans ses titres, son timbre vocal et surtout son style vestimentaire lui ont permi de mériter sa place parmi les divas de l’afropop au Cameroun.
Artiste confirmée du showbiz camerounais, Blanche a su à travers plusieurs de ses songs faire vibrer plus d’une fois le cœur des mélomanes, gagnant ainsi de la notoriété auprès de ses confrères et aînés artistes. Ne pouvant pas citer toutes les œuvres de notre star, nous allons ensemble nous attarder sur ces morceaux clés qui ont joué un gros rôle dans l’élévation du statut de Blanche. Des morceaux qui lui ont fait gravir les échelons et quitter d’artiste en herbe à artiste confirmée au Cameroun et à l’international.
1- Kam we stay
Sortie en 2016 et totalisant 3 millions de vues aujourd’hui, « Kam we stay » n’est pas la 1 ère chanson de Blanche, mais celle qui la révèle au public camerounais et la place sur une pente prometteuse.
Son look retient l’attention, la chanson est bonne et son texte accrocheur; tout ce qu’il faut pour que Blanche soit parmi les artistes les plus en vue au Cameroun. Dans sa chanson « Kam we stay », elle dénonce le « viens on reste » une pratique très courante chez les jeunes couples au Cameroun ( ceux-ci s’engagent à cohabiter ensemble sans aucune procédure légale parfois même sans l’aval des familles des conjoints). Certes, cette chanson ne fit pas le buzz direct ou avant celui que je m’apprête à vous présenter, mais il eu un bon impact sur sa carrière et son positionnement. Elle Quittait ainsi déjà du palier des « En herbes »…
2- MIMBAYEUR
En collaboration avec Mink’s sur ce titre, Blanche Bailly met tout le monde d’accord et s’installe véritable à la table des artistes confirmés.
Dans « Mimbayeur » sortie en 2017, Blanche demande des explications à son ex Mink’s qui apparemment s’est précipité à aller raconter des ragots sur elle après leur séparation (faire du Kongossa). Il est aussi important de mentionner que dans ce clip, Blanche Bailly nous montre qu’elle peut être à la fois une femme coquine, sensuelle et très attentionnée. Sinon ce qui a le plus marqué ce titre est le fait que Blanche Bailly et Mink’s s’y embrassaient fougueusement. Cela créa un buzz auprès du publique camerounais qui n’était pas du tout habitué à ce genre de scènes aussi explicites.
3- BONBON
Reprise en boucle par tous tel un hymne, le titre « Bonbon » de notre Blanche est une autre réussite.
Elle conquit toutes les femmes à travers cette chanson en demandant à celles-ci de ne plus se faire utiliser par les hommes. Cela lui a valu le surnom de « bonbon national ». Cette chanson totalise actuellement 5,4 millions de vues et Blanche Bailly confirme les dires médias sur son style vestimentaire la qualifiant déjà de « Reine des tenues chaudes » depuis un bon bout.
Actuellement, Blanche Bailly, de son vrai nom Bailly Larinette Tatah est au top et compte bien y rester car ses songs continuent de faire danser ses fans de partout dans le monde. Actu, le monde africain vibe sur son titre « Argent » sorti il y’a peu.
Encore plus de hits à elle…