Maalhox le vibeur, l’enfant terrible de la musique urbaine camerounaise est connu par le grand public comme le « bad boy ». Il s’affiche dans ses songs sous des airs de kaira, de « je m’en fous » et au vu de ce qu’il nous montre dans ses clips on est facilement poussé à lui coller l’étiquette de mauvais garçon.

Ceci ne serait qu’un jeu d’acteur joué à la perfection par Jean-Jules kenfack de son vrai nom, qui représente dans ses chansons la société camerounaise telle qu’elle est. Il se met dans la peau du personnage pour raconter une histoire dans laquelle il affiche une jeunesse ivre et des filles à moitié nues.

Derrière tout ceci, se cache un Maalhox au grand cœur et voici 03 raisons qui nous pousse à affirmer cela:
1. L’origine de son surnom
Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas réellement l’origine de son nom d’artiste. En effet il le tient du médicament que prenait sa petite-sœur Laeticia afin d’atténuer les douleurs d’estomac que lui causait le cancer. Un cancer qui l’ a emporté il y a quelques années. Son nom d’artiste est une façon de lui rendre hommage et de l’immortaliser à jamais. Il a d’ailleurs dit:
« Maalhox était le nom du médicament que ma petite sœur prenait pour atténuer ses maux d’estomac causés par le cancer »
Cet acte non négligeable démontre à suffisance que l’artiste sous ses airs de gros dure cache une âme sensible🌷.
2. Maahlox s’occupe de ses frères et sœurs.
Maalhox est le second d’une fratrie de 10 enfants et depuis la séparation de ses parents il assure le rôle de parent en s’occupant de ses frères et sœurs. il a grandit dans l’un des quartiers les plus difficiles de Yaoundé à l’instar d’Obili où il a connu une enfance difficile et ne l’empêche pas aujourd’hui d’assumer cette lourde charge qu’est la sienne. Par ricochet, il est très ouvert à la jeunesse et n’hésite pas à se fondre au milieu de la foule à chaque fois qu’il en a la possibilité pour communier avec elle.

3. Il ne fume pas, il ne boit pas d’alcool.
Ceci pourrait sonner comme une farce car la première idée qui se présenterait à l’esprit serait: « un gars comme ça ne fume pas? ».
C’est presque hallucinant mais c’est vrai. Maalhox effectivement ne consomme pas d’alcool et ne fume pas contrairement à ce qu’on pourrait voir dans des clips avec de la fumée partout et de l’alcool à profusion d’où le jeu d’acteur qu’il assume à la perfection. Il ne supporte pas l’alcool. Sa mission en fait est de porter la voix du bas peuple afin de dénoncer les maux qui minent une société aux abois. En bon prêcheur il montre l’exemple en consommant ni de stupéfiants et en ne consommant pas d’alcool.
Une mini confidence: Maahlox n'est même pas capable de finir une bouteille de bière😉
De tout ceci nous pouvons dire que les apparences sont trompeuses et en chacun de nous il y’a une part dont plusieurs ignorent et Maalhox n’échappe point à la règle.