Euhhhh!!! là franchement c’est du bon. Alors qu’il y’a peu de morceaux RAP dignes du nom comme à l’époque de nos jours, on a peu de rappeurs qui réussissent encore à donner la vraie sensation et la puissance artistique de cette discipline. La new school (Actuelle car y’aura une nouvelle dans 10 ans), est rapologiquement moins percutante que la génération qui la précédait.
L’année passée Sir Nostra donnait donnait une leçon aux rappeurs en dégainant du lourd avec le titre « Laissez les djoss ». C’est dans cet élan que Myster B, rappeur du groupe Holoskost et du collectif Les géomètres, vient de livrer un morceau alors que ça fait longtemps que ce dernier n’a pas eu de sortie officielle.
Ceci n’est n’est pas un freestyle, juste un inédit en attendant la sortie de son titre « Le Marionnettiste ». C’est quelques mesures qui ne laissent pas indifférent. Beat Old Schoool style sample signé pour Mr H, voix de back faite par BC. Flow mature et bien manié par Myster B qui propose une vibe à l’ancienne.
Clash, mise au point, et prise de position, le MC se définit et s’explique. Opposé aux gimmicks et aux rimes plates, Myster B fait place à l’art de l’écriture et la rime multisylabique et de l’assonance. Punchlines (mais des vrais qui ne se basent pas forcément sur le model métaphorique et comparatif d’aujourd’hui).
Extraits
- Fond et forme je les ai là réuni, Un flow rare et unique
- Originaire des bidonville. Tu voulais du bidon? Là t’es déçu comme un ivrogne devant son bidon vide
- C’est dommage qu’à cause des presque experts, sur la toile respect se perd, pour des likes le reste espèrent avoir la street crédibilité.
- Je fais la promo d’un art de pure qualité, loin de la vulgarité, parce que nos gosses écoutent nos mots.
- Mc Indépendant, j’ai choisi d’écrire pour mes descendants, sans des propos décadents.
- Les réseaux sociaux c’est comme le wifi, plus il y’a de la distance, plus en fin de compte on ne se capte pas.
Voilà qui va surement parler aux avertis et aux connaisseurs de RAP. Hélas la démarche promotionnelle et de visibilité de Myster B reste à plaindre. Bon produit, mais ça pourrait passer inaperçu. Mais ça interpelle bien sur les contenus actuels du RAP, d’ici et d’ailleurs. Découvrez!