Voila Moi

Abouang nous livre le Clip de « Awa », un bel hommage à sa mère

2 min


1
1 point

Depuis quelques années, la sphère musicale camerounaise voit la naissance de potentielles stars jour après jour. Et parmi ces naissances, on peut citer celle de l’artiste Abouang qui se révèle au grand public aujourd’hui à travers son titre « Awa ». C’est sur elle que ma plume s’est dirigée ce jour. Allons y découvrir qui elle est.

Qui est Abouang ?

Mère de 2 enfants, Aimée Sandrine Abouang est une artiste qui a failli passer à côté de sa vocation. Car ses débuts n’ont pas vraiment donné quelque chose de concret. Bien qu’elle réussit à intégrer l’orchestre des Brasseries du Cameroun mais ce n’était pas suffisant. Elle mettra donc la musique de côté pour épouser une carrière de fonctionnaire. Cependant, comme les vieilles habitudes ont la peau dure, elle va continuer à se produire pour des petits évènements. Finalement, sa passion pour la musique prendra le dessus et elle va tenter l’aventure MTN ZIK.

Tout comme le soleil qui se lève, peu importe la durée de la nuit, le talent d’Abouang a fini par être reconnu par Salatiel, Annie Anzouer et Aladji Touré pendant la compétition MTN ZIK Academy. Ce qui lui a valu d’être l’une des lauréats de ladite compétition. C’est ainsi qu’elle bénéficie de la production d’un single et d’un vidéogramme sous la supervision de l’équipe de production de MTN ZIK et du label Alpha Better Records.

Abuang

Bon les présentations faites, entrons dans le vif du sujet. « Awa » est le résultat de plusieurs mois de travail.  Dans cette chanson, Abouang rend un vibrant hommage à sa mère (qui l’a toujours soutenu), ses frères, ses sœurs qu’ils peuvent se reposer en paix car elle ne va jamais les oublier. Le tout sur une mélodie dansante et énergique dont seuls Salatiel et Sango Edi pourront nous révéler le secret. A cela vient s’ajouter un timbre vocal vraiment des plus appréciables.

En voyant tout le travail abattu en amont, Mr Tcheck se devait d’être à la hauteur. Étant donné que c’est lui qui a eu la lourde tâche de réaliser le clip. Le moins qu’on puisse dire c’est Bravo ! La mise en scène, le cadrage et autres sont plutôt bien réussis. De plus, le clip est riche en émotions. La mama Annie Anzouer joue un rôle plutôt drôle. En regardant le clip vous saurez pourquoi.

On va dire que pour un nouveau départ, Abouang s’en sort assez bien. Sa marge de progression est considérable. Elle a tout pour être la prochaine diva de la musique camerounaise, il suffit juste qu’elle y croit tout en travaillant dur. On lui souhaite de réussir.


Like it? Share with your friends!

1
1 point

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format