
Digne fils de l’Est du Cameroun, Adrien Biwole de son vrai nom, est né le 1 Février à Yaoundé. C’est au Collège Madeleine du quartier Mvog Mbi qu’il fait ses premiers pas dans la musique. Du haut de ses 14 ans, il a remporté dans les années 80, le prix du meilleur groupe de la ville de Yaoundé lors d’un concours avec l’orchestre dudit établissement.
Suite à cet exploit, il tapa dans l’œil de Dieudonné Bikelé, un promoteur culturel qui lui offrit une place au sein de l’orchestre de la société Musique Télé Vidéo Paradis. Plus tard, Adrien BEYA de son nom d’artiste, passa par l’orchestre professionnel de la CNPS avant d’intégrer le Adi Golan Group qui lui fit faire le tour du monde.

En suivant les conseils de son chef d’orchestre, il explore d’autres univers musicaux et découvre Barry White qu’il intègre avec brio à son répertoire au point d’être surnommé le « Barry White Africain« . D’expériences en expériences, il va accompagner de grands noms du show bizz comme Manu Dibango, Sam Fan Thomas pour ne citer qu’eux et en quelques années, il devient l’un des chanteurs interprètes les plus côtés de la capitale camerounaise.
Après 11 ans de collaboration avec Adil Golan Group, Adrien BEYA met sur le marché discographique un nouvel album de 12 titres soupoudré de jazz, soul, rumba et makossa love. Un hommage aux hommes qui ont écrit l’histoire de la musique camerounaise sera rendu à Charles Lembe avec le titre Mabola, Langwea mba de Francis Bebey, Attends-moi d‘Eko’o Roosevelt et enfin Aboki d’Ekambi Brillant qui a béni et parrainé l’album.

Après 3 ans de labeur, « MABOLA » l’album choc est disponible et prêt à être consommer sans modération. Retrouves Mabola le single phare de l’album juste ci-dessous: