On ne fait plus du bon zouk love de nos jours. Le zouk love, entrainant, ardemment sensationnel, musicalement émotif sensuel. Perçant les papilles auditives, et soulevant les poils en surface de la chair. Dans les années 90 et début 2000, on a connu de belles chansons du genre. Un mouvement qui malheureusement s’est fait diluer avec le temps. On en cherchera des zouk love dignes du nom.
Pendant que depuis un moment j’étais plongé dans la nostalgie de ce style musical en me demandant pourquoi on n’en fait plus d’aussi bons, c’est Sandrine Nnanga qui me répond et me redonne des raisons de croire que le zouk love digne du nom peut encore se faire; cela avec la sortie du titre « Danse », morceau extrait de son album « Introduction ».

Emotions mélangées dès la première écoute, Sandrine Nnanga a mis la douceur de sa voix dans ce cocktail musical.Un voyage vers les contrées tropicales, mais aussi une projection dans une intimité dans une ambiance love qui rendrait jaloux et envieux tout personne en quête d’un amour. C’est l’amour que Sandrine Chante, avec une voix aigue, piquante, chaleureusement et sensuellement bien introduite dans les notes de musique. C’est le reflet de son talent! Quelle belle performance
Dans ce cocktail musical, les fruits sont nombreux, on peut savoir le zeste de reegeatown qui se font dans la mélodie et les vibes zouk. Un récit textuel pas nouveau, mais tellement bien transmit. Une sacralisation et un éloge à l’endroit de l’être aimé, cet Homme à qui Sandrine dit « Tu danses danses ». C’est une femme inondée de caresses, charmée et conquise qui s’exprime. Mais on pourrait se demander si cet Homme est le même que dans son titre « Mulema ». Sandrine ne le cache pas en tout cas dans ses morceaux, un Homme l’inspire, d’évidence on dira que c’est son mari.
Pour finir, il y a ce clip à la direction visuelle colorée, tropicale, moderne et Afro Caraibéenne. Clichés qui fusionnent l’eau dans sa relation avec le soleil et la verdure. Le tout couplé à l’univers du pagne et celui du romantisme nocturne. Il n’y a pas de meilleure expression de Sandrine Nnanga que dans cette posture de DIVA AMOUREUSE. C’est à rendre jaloux un hypersensible, c’est une belle chanson à savourer en intimité, j’aimerai bien qu’on me la dédie😁😁, et j’aimerai qu’on m’y invite à danser. Moi qui n’aime pas danser. Merci Sandrine. I love !