Annoncé pour le 21 octobre initialement, le clip a ensuite été reporté pour une date inconnue. C’est le 28 octobre que nous avons enfin pu avoir un aperçu de la collaboration entre Blanche Bailly et KO-C sur le titre « Aimer ». Oui une chanson d’amour et l’on sait que c’est un peu la spécialité de Blanche Bailly. Du coup c’est pourquoi j’étais un peu sceptique par rapport au choix de KO-C. Sachant qu’il est rappeur, je voulais voir la petite touche love qu’il allait apporter à cette chanson. Et franchement j’ai pas vraiment accroché… Déçu ? oui. j’en aurai voulu plus? oui… Je sais que vous aller me dire d’ouvrir mon propre studio pour chanter aussi. Avant de me jeter la première pierre, prenez la peine de lire mon analyse d’écoute avant d’aller regarder le vidéogramme.
Certains vont être d’avis comme moi que ce featuring ne passe pas vraiment. Connaissant la force de frappe de Blanche Bailly et du hit maker KO-C, je m’attendais à un veritable hit ou au moins un son qui soit à la hauteur de ces deux artistes.
Tout d’abord le thème de l’amour, c’est déjà vu et trop revu même. Mais bon comme c’est le son de Blanche Bailly je suis sur que c’est elle qui a imposé ca. S’il y’avait que le thème, ca irait. Mais la voix de Blanche Bailly n’était pas vraiment convaincante. Je n’ai pas senti la même sensualité et la portée de voix que de « Mimbayeur » ou « Doudou ». On avait un peu l’impression qu’elle cachait sa voix dans sa gorge. Le refrain n’était pas très aguicheur du coup. C’était un « je veux juste t’aimer » un peu faible à mon goût. Ce qui a rendu le refrain ennuyeux et trop monocorde.
Et KO-C alors me direz vous ? J’ai cru qu’il allait ajouter un peu de panache et de sa bonne vibe à ce son mais non, rien de tout ça. Comme j’ai dit à l’entame, c’est son couplet que je guettais. Je voulais voir sa posture de rappeur sur un titre love. K0-C n’a fait que du K0-C. Il est resté fidèle à lui même tout en jettant quelques éloges et flatteries à Blanche Bailly. C’est son amoureuse dans le clip hein… N’entendez pas autres choses.
Oui parce qu’en fait le clip dirigé et réalisé par Adah Akenji est censé nous raconter l’histoire de deux amoureux qui ne peuvent être ensemble malheureusement parce que la maman de la queen mimba l’a promise à un autre homme qui a de l’argent. Une sorte de Jack et Rose comme dans Titanic… Sauf qu’ici personne ne meure mais ça finit pareil, deception amoureuse et cœurs brisés. Et meme là, je n’ai pas senti cette alchimie amoureuse entre les deux protagonistes principaux du clip. Ils ont juste joué. Je ne leur en veux pas, ils ne sont pas acteurs. Mais ça aurait pu faire l’affaire si on sentait au moins cette attirance jouée.
Bon vous pouvez me jeter les pierres maintenant. Et après allez regarder le clip.