Windows Loader Download

Voila Moi

Blanche Bailly « Ndolo ». Un beau clip qui a manqué d’un beau gosse

2 min


0

C’est la fin d’année et comme vous le savez, les sorties se multiplient en terme de musique. Même si certains morceaux arrivent un peu tard comme je l’avais mentionné iciDans cette foulée, la femme Bonbon n’est pas en reste. Blanche Bailly vient de livrer son nouveau single « Ndolo ». L’affiche d’annonce avait déjà fait couler de la salive, toujours provocatrice et sensationnelle la Bailly. C’est donc vendredi dernier qu’a été livré le clip et la chanson.

Bien évidément, lorsqu’on entend « Ndolo », il est claire que l’on va tourner autour de l’amour. Et c’est bien le cas dans cette galette livrée par Blanche Bailly. Toujours aussi revendicatrice et défenseur de la position féminine, c’est presque la même thématique que dans son précédent single « Bonbon ». Ici elle parle de ces hommes là qui disent souvent être fou amoureux de leur copine mais ne veulent pas officialiser la relation c’est à dire épouser ces dernières. Donc elle dit dans la chanson qu’elle est fatiguée de ça et qu’elle est désormais contre ce type de relation.

La musique faite par Maccoy, Phillbillbeatz et KmasterK, n’est pas vraiment différente de son morceau « Dinguo », autant dans le béat que sur les chants, on a l’impression que c’est une version clonée ou améliorée de ce qu’elle avait déjà fait. Il convient tout de meme de mentionner cette amélioration marquée par la voix, la technique et la sensualité avec laquelle Blanche Bailly.

Le clip à l’Américaine

On dirait qu’il sort tout droit des productions de new York à la Soulja Boy. Mais le maître d’oeuvre est bien Dr Nkeng Stephens. Un beau clip, fun, avec des scénarios, décors et une qualité visuelle d’un niveau assez rare dans les réalisations locales. Dans le clip, Bailly est entrain de nous raconter ce qu’elle a fait pour se retrouver en prison. On voit comment l’amour est doux avec son copain, mots gentils par ci par là, alors ce dernier par derrière, a une aventure avec une autre femme et lorsque Bailly le découvre elle décide de se venger avec l’aide des amies.

Le seul aspect qui parait un peu le ndem, c’est le fait Bailly a décidé elle même de jouer le rôle du garçon dans le clip, la question qu’on peut se poser est de savoir pourquoi n’avoir pas choisi un vrai mec pour jouer ce rôle? Car le fait que se soit elle entache la finition et la captivité de cette video puisque déguisement n’a pas vraiment été réussi. Mais allons savoir si cela est voulu, et si c’est le cas, pourquoi? D’ailleurs ce post de Dex Willy, boss du label War Machine interpelle bien sur la question.

En tout cas, bon vent à Blanche Bailly, ça reste du bon travail et ça fait rêver.

 


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format