Baby ooooo Batanda…tu me rends zin—zin et ça fait dongolo dans ma tête
Je dois l’avouer, c’est today que je découvre Bryan Frico et je ne dirais pas avoir été bleuffé, non plus pas que le flow du mec ne m’a pas plu.
Signé sous le label boss Banks family, Bryan vient de dévoiler son single « Batanda » et a choisi l’un des ingrédients les plus savoureux de la musique urbaine camerounaise pour l accompagner. Un choix plutôt bon quand on connait les prouesses de Franck Mink’s dans les feats. Plus de 50% en sortent Hits.

Bryan Frico est un jeune camerounais ayant déjà à son actif 4 chansons sorties officiellement et faisant déjà un bon feu du côté anglophone du pays et sur des scènes ici et là.
J’imagine que ce coup Mink’s était pour faciliter l export de sa musique vers les francophones qui sont apparemment sa cible principale si on veut se fier au français employé dans tous ses titres précédents. D’ailleurs , « Batanda » ne fait pas l’exception.

Réalisé par l’équipe Nkeng Stephens, le vidéogramme montre une joie de vivre rythmée par l’afrobeat du song. Bryan Frico et Mink’s de par leurs paroles mettent de l’avant les femmes camer et africaine, et les différents atouts de séduction qui sont encrees à leur corps.
Bien que l afropop et ses percussions dansantes soient en vogue au 237 depuis un bon bout, ça ne cours pas les rues des songs digestes que ce soit dans le fond ou sur la forme. Pour cette raison, je vous conseille vivement le titre « Batanda« .