On dit que ce sont les « vieilles marmites qui font les bonnes sauces ». Cet adage se confirme encore plus avec la nouvelle sortie du titre Crazy Moutoumbou du groupe C.MINAIRE. Absent depuis quelques temps déjà, ils se sont rendu compte que leur passion qui est la musique ne peut se laisser mourir. Avec cet amour et à la demande de leur fan, le trio a décidé de revenir en force avec une folle ambiance.
QUI SONT-ILS ?
CMINAIRE est un groupe de musiques urbaines camerounaises constitué de trois artistes (BAD DJEZZ, Bouddah Fai-TAAH et Jah Rahm). Avec le soutien de certains pionniers du mouvement Hip Hop, le groupe intègre peu à peu «le game» et fera véritablement sa percée après la sortie de la compilation «Coca Cola Dream» dans laquelle des chansons comme «L’envol» et «Peuple Bassa» feront fureur. Abordant des thèmes comme la misère, le chômage et les mauvaises conditions de vie au mboa, le groupe continuera sa montée en puissance avec une compilation de singles aux influences diverses. Ce succès leur vaudra une nomination à la 4 em édition de l’Assaba (Association des Alliances Bantu) en Côte d’Ivoire.
Après quelques années d’absence, le groupe revient résolument tourné vers la suite de sa carrière. Il a décidé de lancer les hostilités en offrant au public le single “CRAZY MOUTOUMBOU”.
Produit par Sao Maker le song est plutôt bien amené. Les gars n’ont pas perdu leur vibe, ça s’est même plutôt amélioré. Ils m’ont un peu ramener dans le style des années 2001 avec une version légèrement reggae. S’il faut parlé du clip c’est bien coloré et les couleurs bleues rouges se perçoivent nettement faisant ainsi savoir qu’on est bel et bien dans une boîte de nuit. Mais j’ai juste eu un problème de foule, il yavais pas assez pour bonder la salle. C’est un peu dommage mais l’ingrédient de l’ambiance folle a quand même résisté. Je vous laisse kiffer et confirmer les « vieux »