Annoncé depuis pratiquement sept (07) jours, la chanson « Lover » de la Lionn Prod en collaboration avec Africam Records est enfin là…
Oulalala!!!! Akwandor a fait un travail de ouf!!! Composition, orchestration et arrangement sont au rendez-vous et en pleine forme. On se croirait au Nigéria, mais non, nous sommes bel et bien au 237. ça se voit que le Njang n’est pas le seul rythme qu’on retrouve de ce côté.
La chanson « Lover » démarre avec une percussion sur un rythme du Sud-Ouest Cameroun. Nous savons déjà que dans la tradition africaine, la percussion est un instrument d’appel, du coup ce n’est donc plus surprenant lorsque Mr Leo introduit la chanson avec la fameuse expression « Famille oh« . En fait, il appelle ainsi toutes ses connaissances, pour leur parler de sa dulcinée et la dévoiler à ceux-ci.
Les différents décors, chorégraphies et scènes sont bien agencés et nous plongent réellement dans une ambiance familiale à l’africaine. Les harmonies dans les voix sont aussi à la traditionnelle de chez nous (vocables & criardes en fin de chanson).
Côté texte, Mr Leo présente la Reine de son Coeur qui est Kameni à sa famille et à ses connaissances. Il fait les éloges de celle-ci et conclue en lui promettant le meilleur à ses côtés.
La partie qui me blaze alors c’est l’entrée de Gomez avec sa voix aigue et son feeling style reggae/dance hall; il s’inscrit simplement dans la logique de Mr Leo en appuyant ses dires.
Kameni elle vient conclure le bal en validant tout ce que Mr Leo a dit en amont, affirme être la compagne de celui-ci et s’engage à traverser toutes les épreuves de la vie à ses côtés. Voilà une histoire d’amour vraiment waouhhh!!!
A cette veille de St Valentin, Mr Leo nous montre l’exemple à travers ce titre. Il nous invite à déclarer notre flamme aux vues et aux su de tous. Arrêtons de cacher nos couples, soyons fiers de nous et de ceux avec qui nous partageons notre vie, notre cœur et notre quotidien.
Côté vidéogramme, nous allons juste dire qu’il est digeste. L. Télésphore a plutôt bien assuré. Angles de prise de vue, raccords et l’étalonnage sont au top…
Au terme de cette petite ballade musicale, nous avons été servis. Africam Records et la Lionn Prod n’ont pas rigolé! Laissez moi encore aller écouter et regarder la chanson, surtout la partie de Gomez