Si COCO ARGENTÉE nous a souvent conquis par ses collaborations avec ses frères camerounais, cette fois c’est en Côte d’Ivoire qu’elle est allée chercher l’artiste VENOM LE CASCADEUR pour une collaboration sur le titre « Là-bas » extrait de son album « ASCENSION« .
LE SONG
Coco argenté nous exorte à vivre l’instant présent malgré les difficultés de la vie, les incertitudes en faisant l’éloge de son ami BABA chez qui les problèmes sont oubliés et le futur possible.En d’autres termes, comme on dit en language du quartier, on ne mets pas le coeur sur les choses de la terre.
« Chez mon ami BABA oh on oublie tous là-bas ohhhh! Tous nos problèmes d’amour, de rupture, de factures, on ne pense qu’au futur…. »
VENOM quant à lui envoie un message fort à toutes les personnes hautaines ces gens là qui piétinent les autres.
« quand tu es au sommet ne te foue pas des gens qui sont au bas de l’échelle car un jour tu peux te retrouver plus bas que ces gens que tu as méprisé »
Son langage et son style ivoirien sur du bikutsi apportent une originalité à la chanson.
LE CLIP
Le clip réalisé par Jmppictures, bien que beau n’est pas différent de ceux auxquels elle nous a habitué c’est à dire plusieurs danseurs propres et bien vêtus, une chorégraphie qui dégage une énergie entrainante ( j’ai moi-même essayé de les imiter 😅😅)
On note aussi la participation de GOHOU Michel dans le clip-video. Par ailleurs, pour comprendre le song il faut avoir regardé le clip. La scène du bar nous fait donc comprendre que chez BABA c’est chez le barman.
« là-bas BABA, là-bas BABA, on flex en boivant et puis on flex en dansant »
Est-ce que ça veut dire que la boisson et la danse noient les soucis? Seuls Coco et Venom peuvent nous répondre 🙌🏾
Découvre le clip ici 👇🏾