Les préludes
Digne d’une campagne à l’élection présidentielle je pourrai dire que ce concert était celui du peuple. Tout le monde a cotisé pour sa réussite ( Vendeurs de billet , Communiquant , fans , promoteur de Night club etc etc…) ainsi distingué à qui revenait un rôle précis est devenu un vrai cauchemar …
L’Organisation
Je parle d’élection depuis le début car Pour la communication de ce concert « Incroyable » comme le précise bien SIM Entertainment, ils ont opté pour le porte a porte ,une équipe dynamique présente sur le terrain jours et nuits pour permettre aux fans d’avoir leurs sésames. Néanmoins une absence forte de grandes affiches dans la ville du candidat et une tournée média très décevante ..
Jour des élections
13H les premières parties sont déjà sur le site . Podium à la hauteur de l’événement bravo à l’équipe technique mais zéro Balance (00) , dans ces conditions comment préparer l’arrivée du futur président ??
LA MiSE EN PLACE
Premier Constat sécuritaire : Aucun détecteur de métaux à l’entrée , Armée de torche de téléphone portable les hommes de la securité on fait de leur mieux pour aider les vrais fans à accéder au bureau vote car il y’avait de véritable « doublons » au Portails .
Les Camerounais sont forts hein (Billets scanner , billets photocopiés , badges usurpés ) qu’est ce qu’on n’a pas vu ?? humm..
Second constat : Pas de toilette Public , chacun essayait de se soulager loin des yeux mes proches des narines !!
Troisième Constat : Des loges quasiment inexistant , Un chapiteau plus quelques chaises servait de Loge aux premières parties et visiblement pas de loges VIP pour le Futur président !!!
Quatrième Constat : le relais télévisé Boom TV Supervisé par Don jumper était en direct comme lors du procès devant la cours constitutionnelle …
Place au Spectacle
Ouvert par un show de Dj locaux le public déjà très nombreux pour la célébration de fin de campagne commençait timidement à prendre le rthyme .
Mr Gunshot Sylvestre franck Nominé au On Joss De Zik Awards dans la catégorie Meilleur Host 2018 à réveillé tous les dormeurs. Energie ,punch , charisme sur le stage , langage courant comme un Valsero qui parle a son peuple …. mais ça c’était avant, avant que tout ne retombe, pour cause les premières parties.
Joel P sauve les premières parties
Sincèrement sur plus de deux dizaines d’artistes je suis resté sur des prestations comme celle de Joel Ewolo qui devrait être plus présent sur des scènes très bon flow et présence scénique …
Joel P par sa voix a su conquérir le peuple tel un futur candidat aux prochaines élections présidentielles. Douceur, charme et émotion lorsqu’il interprète son titre « Marry me ». Oui enfin le public est chaud ….
Mais où est Passé OBAKER ???
Les Premières Parties Banalisées
Le jeune Prodige Obaker attendu par ses fans ne le verront malheureusement pas sur scène car le « Futur président est arrivé » et absence de Loge VIP il ne pouvait pas attendre.
Comme un gars à qui le peuple donne tout son amour Numerica est sur scène : 3 titres repris en coeur par le peuple et une belle reconnaissance lors de sa remontée sur scène invité par Naza… Vous l’aurez compris : Pas de Tenor ni d’ Ewube pourtant annoncé et le plus triste pas de Tzy panchak présent sur le site bien avant Numerica, se fait recaler sur les escaliers du podium …
Jean Desiré Sosso Dzabattou Dit Naza est là
La vrai débauche dans le public , les barrières de sécurités ont cédé , la sécurité essaye mais rien à faire le « President de Décembre » est sur scène ; la maison du parti de Bonanjo est en feu plus de trois mille personnes en mode interprète de tous les tubes de Naza malgré le faite qu’il nous à fait un véritable play back accompagné d’un live de son guitariste inédit.
Plus de » 20 démi Song « parsemés de featuring étaient au menu, il faut bien fêter après les bons résultats..!!! Mais le playback de ça, c’est quand même souillant hein!!! avec tous les millions là?
Quelques points noirs
Une altercation entre un représentant de l’équipe Naza et un promoteur de SIM entertainment , affaire de gombo ???
La sécurité qui fait bloque à la fin du concert contraignant le staff à je ne sais quoi … affaire de gombo ???
Dans tous les cas Le président de Décembre a été élu Hier par le peuple à Bonanjo
Peut -il avoir un coup d’Etat tout à l’heure ???
Par Thierry Hiol