Il y’a environ deux mois Blanche Bailly avait dévoilé l’audio de son titre Argent accompagné d’une vidéo lyrics.Sur un beat bien ‘rossé’ de I.V.O, cette chanson témoigne que l’argent reste l’un des gros but et clé de la réussite.
Désormais c’est au tour du clip de voir le jour
Il faut avouer qu’on comprend mieux la chanson à travers le clip.Réalisé par l’incontournable réalisateur camerounais Dr Nkeng Stephens, le vidéogramme du titre Argent valorise les petits métiers ( coiffure, buy and sellam ou encore commerce ambulant) en encourageant les jeunes à se battre pour obtenir ce qu’ils veulent ( l’argent).
La vidéo montre Blanche Bailly dans un marché portant un dangereux collant avec un plateau contenant des bâtons de manioc. Quand elle marche, son derrière ne cesse d’attirer des regards.On la voit ensuite entrain de coiffer et plutard derrière un comptoir d’oignons.
En fait, le scénario est un rêve de Bailly qui après avoir exercé des petits métiers se retrouve dans l’opulence, elle a de l’argent à gogo et peut enfin s’offrir tout ce qui est luxe. Au réveil, rien n’est fait et elle doit encore bosculer comme le dit le message à la fin de la vidéo !
Remarques
– la partie où Blanche Bailly agresse Cabrel Nanjip serait une dédicace aux vendeuses de piment qui parfois réclament leur argent en usant la violence ( si non j’aurais rien compris de cette partie là)
– une partie du clip a une ressemblance remarquable avec celui de Nernos Allô l’argent ( le fond, la fille, l’argent qui tombe). Sans plus attendre découvrez le clip
By Hinterman Nonga