« I don’t know weti di happen »😕☹️
Franchement! Je ne sais pas ce qui arrive à Daphne, si vous savez dites moi. Le kongossa de certains z’experts dit qu’elle a compris que c’est le sex appeal qui vend et qu’il faut être aussi une bitch quand on la regarde. Bravo alors! Mais, moi ça m’étonne, ça m’étonne de la part de cette jeune fille qui, dans ses interviews depuis 2014 prône la décence et essaye, non essayait de véhiculer l’amour. On a accepté qu’elle se déshabille, mais avec glamour comme elle a fait dans « Calée ». Qu’est qui se passe depuis quelques temps, elle a aussi reçu les démons comme Brithney Spears et Miley Cyrus.? Quand je regarde bien en arrière, je crois même qu’elle est en train de sortir quelque chose à quoi elle aspire depuis. Puisqu’elle a toujours été une grande fanatique de Rihanna. Mais je pensais qu’elle allait seulement prendre le bon côté, pas le mauvais.
Dévergondage par l’image
C’est elle qui colle ses femmes sur les hommes dans les boites. C’est elle qui envoie des photos avec des allures de stripteaseuse, c‘est elle qui de clip en clip devient une poupée, un produit d’excitation, provocatrice d’ébullition testostéro-nale. Quelle Image!😥😫😢 On a accepté qu’elle fasse la petite amie de Numerica dans « No way », qu’elle soit celle d’Ambé dans le clip de « Better Boy friend », on a aimé le côté love intime et chou du scénario de « Calée »; que Numérica retire même son caleçon dans un clip. Mais façon elle faisait la streapteaseuse dans le clip avec Fanicko là, ça ne présageait pas du bon. Mais quand je prends du recul, je crois que Daphne aime ça, faire des gestes érotiques devant la caméra et c’est depuis ses premiers clips. Pour ceux qui ont regardé le clip de « Gunshot ».
My Lover
Daphne a la chance depuis un moment que Salatiel lui écrive et compose des chansons à succès. Le nouveau c’est « My Lover » qui suit « Promet moi » et « Jusqu’à la gare », les clips Camerounais les plus regardés sur Youtube depuis 2017. Ce nouveau risque aussi de le faire car en moins de 24h, il a dépassé 110.000 vues. Le morceau n’est même pas mal, les gens qui ne sont pas très exigeants en musique comme moi vont aimer. Même comme ça fait déjà redondant musicalement, elle est allée cette fois emprunter un peu de chez les Naija, niveau cadence. Le sujet aussi là démarque, car ici Daphne ne chante plus pour dire comment tout va bien, elle est face au rejet d’un homme dont elle est folle et exprime son désir, son accro-dépendance qui la fait plonger dans une hystérie.
Maintenant là! Où est le rapport entre le son « My Lover » et le clip ?
Comme vous, moi-même je cherche? C’est une pute ou quoi? C’est quel clip ça Dr Nkeng Stephens, réalisateur du clip? Qui a écrit ce scénario de merde? Vous voulez communiquer quoi? Ou est le rapport avec le son? Pour moi perso, c’est vraiment zéro (en cohérence bien-sur). Je dirai même c’est dégoûtant, voilà l’image dévergondée que Daphne propose désormais aux milliers de jeunes femmes qui sont ses fans. Et les make-up bizarres, l’enfant panthérisée, jusqu’à faire même les ways de Sangoku dans le clip. Moi je wanda franchement, je wanda. Et chose marquante ce clip met beaucoup en avant le coté dominateur et supra érotique de la femme, des clichés assez proches de la nymphomanie. Aussi sur certaines scènes, on croira avoir des imitations ratées de clips de Katy Perry, Ariana Grande, Nicki Minaj, Rihanna… Pas d’originalité, c’est déplorable.(confère NICKI MINAJ « Anaconda »)
Tout ce que je dis c’est que lorsqu’on écoute sa musique, il est clair qu’on ne s’attend pas à cela. Daphne n’a pas besoin de faire sensation par le sex appeal dévergondé ou la nudité. Qu’elle laisse aux maîtresses de cela. C’est toujours les influences américaines là. Nicky Minaj chante du sale et ses clips sont à cette image. Rihanna est une jeune femme que l’ordre du mal a utilisé pour véhiculer des valeurs diaboliques. Cardi B rappe du sale, c’est d’ailleurs une ancienne strip-teaseuse. Daphne, c’est une petite fille qui a commencé à chanter à l’église et qui a aimé la musique, elle a eu la chance d’entamer une carrière. Vous voyez la différence. Je ne connais pas la suite, mais pourvu que sa musique aussi ne change pas. Ça ne présage pas du bon! Vraiment pas. Bien-sur je ne parle pas de ce que vous voyez ou entendez, au delà du succès je lis entre les lignes.
Espérons que ce n’est pas cet avenir que le label Stevens Music réserve aussi à la talentueuse Shura
Commentaires
commentaires
Mince je dacorise…… Mais ton pijin du debut la me tue slmt
Comments are closed.