Tu wandas n’est ce pas? moi même j’ai Wanda comme toi quand j’ai écouté les premières lignes de la toute nouvelle sortie de Dynastie le tigre. On aurait dit que pendant les 6 mois d’attente qu’il a fait après la sortie de son titre « A qui profite cette haine? », il s’était coupé du bled et a oublié ce qu’est le Mbolé. LOL
Mais bon, on sait tous que ce n’est rien de tel et en continuant à écouter son tout nouvel opus intitulé « Mbolé con cassé », on se rend compte que les paroles du début étaient beaucoup plus comme une sorte de génèse. Pourquoi une telle intro / un tel refrain? à mon avis, c’est probablement dans l’optique de montrer comment le mbolé est arrivé de manière subite dans nos vies et a facilement été adopté par le grand public.
Le Mbole c’est l’unité la fraternité la tolérance.
Dynastie le dit si bien dans la chanson qui vibre au rythme du djembè pour nous donner de belles vibes en mode mbolé. En plus de cela, l’artiste y ajoute sa sauce. Ça nous donne un bon mélange musical. Je pouvais pas imaginer que le flow singulier de Dynastie le tigre puisse coller dans un bain de sonorités mbolé ++ .
Je ne saurai couper cet article sans parler du clip. Au début il a l’allure de la plupart des clips des songs tournant autour du mbolé: mode ghetto avec des gars et gos qui esquissent plusieurs pas de danse dans une ambiance assez festive; sans oublier quelqu’un qui tient un Djembè, l’un des instruments principaux de la composition musicale du mbole.
Du coup, ce qui a attiré mon attention ce sont les backgrounds (les fonds) que le réalisateur a utilisé dans le clip, ainsi que certains effets spéciaux, que j’ai trouvé un peu de trop. Pour moi, ça sort un peu trop le clip de notre réalité. Mais bon, a part ça, le reste est plutôt digeste