Il est fâché et ça se sent dans son ton. Punchlines, lyrics violents,grosse gueule c’est sans peur qu’Elje Contador vient kicker dans cette performance « Ndole amer ». Le titre a bien sa place, car son contenu n’est déroge pas.
En mode rap Game
C’est des clash à l’endroit des rappeurs que celui-ci se positionne. Des égotrip et des phrases crues qu’on se croirait sur une scène de battle RAP.
Elje envoie des piques et remet en cause l’équipe des 11 entrants de l’équipe Bimstr.
« J’ai un flow de pitchichi, appelle moi Samuel Eto’oflow.
Dites a Krotal et à Salatiel, que j’ai les passement de jambe qu’il faut
Dans cette equipe de Bimstr, je viens violer tous les avant centre,Je commence par celui qui a le brassard, je lui casse le tibia , et j’l’envoie sur le banc »
Celui qui a le brassard dans l’équipe Bimstr c’est Maalhox. Krotal et Salatiel sont respectivement Coach et Coach adjoint. C’est une façon pour Elje de revendiquer sa place en estimant qu’il est capable de tenir les rennes du RAP 237.
PUNCHLINES
« J’ai tellement baisé les rappeurs qu’on croit que je suis Pédé »
Cette phrase a tout son sens, car en effet, Elje Contador est l’un des rappeurs ayant gagné le plus de compétitions de rap au Cameroun. Il a lynché plusieurs rappeurs sur scène et à multiples occasions.
« J’ mets les voiles pas le temps pour la mythomanie. j’t’élimine car je suis un éliminati«
Ici on a un jeu de mots qui fait référence à l’illumunati. Etant donné le nombre de syllabe pareil, Elje a juste ajouté le suffixe « TI » pour créer le mot « éliminati » en s’appuyant sur l’assonance.
« Les filles pardon prêtez leurs vos garnitures parce que tous ces rappeurs vont saigner »
Cette phrase est la dimension agressive et imagée du Rap. Dans un clash les rappeurs s’imaginent souvent sur un ring de boxe. Sauf qu’ici on attaque et se défend avec la parole et non les mains.
On retrouve aussi de nombreuses phrases égotrip dans le morceau à l’intar de la phrase d’introduction.
Allô Allô Allô sexy choco! Dis à tous ces rappeurs qui me cherchent des noises qu’ils vont me trouver
Sexy Choco est un acolyte proche d’Elje, celui qui le manage actuellement. C’est une façon de montrer qu’il ne marche pas du tout seul.
Dans l’ensemble, on a une performance appréciable. Les mots pèsent et ne laisseront certainement pas indifférents les kiffeurs de rap 237. Rappelons que ceci est le 2e titre offert par ElJe contador en cette année, après son titre « Potélée ». Comme nous l’avions dit il est une valeur qui promet pour le futur.