Il y a plusieurs jours, la liste des 31 artistes africains invités à participer au festival South by SouthWest ( festival SXSW) a été publié, et dans cette liste figure le nom de l’artiste Camerounais Stanley Enow. On a fait une petite investigation, et nous vous dirons comment ce festival peut influencer sur la carrière du rappeur Camerounais.
C’EST QUOI LE FESTIVAL SXSW?
Créé en 1987, le festival SXSW est un ensemble de festivals, de musique ( SXSW music) , de cinéma ( SXSW film) et de médias interactifs (SXSW interactive), qui se tient chaque année depuis sa création pendant le mois de mars aux États-Unis plus précisément à Austin au Texas. Il s’agit en effet de l’un des plus grands rendez-vous musicaux car il réuni plus de 2000 artistes et le plus important , il a un impact économique estimé à au moins 110 millions de dollars en 2008.
COMMENT LE FESTIVAL SXSW PEUT-IL APPORTER UN PLUS À STANLEY ?
Les artistes en showcase au festival SXSW, bénéficient d’une exposition et d’une publicité qui peut apporter un gros plus à leur carrière et peut la rendre encore plus meilleur. Car l’exposition et la publicité sont fournis par des personnes influentes et professionnelles qui chaque année sont au Texas pour assister au Festival.
Se présenter au festival SXSW pour Stanley Enow sera donc l’occasion de prester dans l’une des célèbres salles de concerts de Austin ( au Texas), l’occasion aussi de prester devant plus de 30000 représentants de l’industrie musicale, près de 3000 médias et des millions de fans et collègues musiciens du monde entiers.
On va rappeler qu’à part Stanley Enow, parmi les 30 autres artistes africains invités, on aura aussi des stars de la musique africaine comme Yemi Alade, Mr Eazi, Sauti Sol… Juste pour vous montrer à quel point ce festival est important et pas à négliger.
Encore une fois ici, Stanley Enow nous montre qu’en dehors d’être un artiste, il a un grand esprit d’homme d’affaires et businessman car il sait que ce festival peut l’apporter des connexions dans le monde qui peuvent booster sa carrière. Bonne chance le King Kong c’est le Cameroun et l’Afrique qui gagnent.