Ils y’a plusieurs mois déjà que le Mbolé, style de musique propre au Cameroun a pris une ampleur incroyable auprès du grand public Camerounais vivant au pays ou en mbeng. Pratiqué beaucoup plus par les ressortissants des périphéries de Yaoundé, ces derniers sont entrain de le propulser de mieux en mieux.
Voilà alors ça qui s’est répandu chez nos frères des contrées voisines au point où l’un n’a pas pu supporter et a fait le premier pas.
FANICKO qui se met au Mbolé
La star béninoise on connait est assez proche du public camerounais et de ses artistes. D’ailleurs, ces dernières années il a eu a faire des hits à succès avec nos confrères à l’instar de Mr Leo sur « Je suis moi comme ça », Ko-C sur le titre « Sango » et Mink’s sur « Couper l’appétit ».
Cette fois, ce n’est pas sur un featuring qu’il se fait remarquer très vite par nous mais par l’initiative qu’il a eu de dévoiler un titre suivant typiquement la cadence du mbolé. Le dit song s’intitule « Qui t’a dit ça? »
Après on va dire qu’il y’a pas d’influenceur au Cameroun?? hihihihi
« Qui t’a dit ça » s’adresse à ces gens là qui yamo trop divulguer les ‘ON DIT’. J’ai bien l’impression que Fanicko s’est vraiment mit en mode Kamer à l’écoute des expressions qu’il emploie dans la chanson. J’ai même l’impression de suivre le song d’un kamer, juste que son accent béninois me ramène à la raison.
Tout compte fait, je pense que ce fût une bonne idée pour le label Blue Diamond d’accorder cette sortie. Elle montre à quel point Fanicko est un artiste polyvalent et qui dit artiste polyvalent dit qu’il a de fortes chances d’avoir une longue carrière.
Woye y’a un placement de produit high high dans le clip là. Je vous laisse visionner!