C’était samedi 18 février à l’institut français de Douala. Le rendez-vous de la musique Rock au Cameroun a créé de la chaleur et de la sensation chez tous le public venu vivre le spectacle. Même si c’est avec une heure de retard que l’événement a démarré, il faut dire que ce fut une réussite dans l’ensemble. Du partage, de la musique , du live, du Rock.
Tout a commencé avec le gros show donné par le groupe Sons of the bird qui ont offert des interprétations de plusieurs classiques Rock. ça chauffait dans l’orchestre entre tous les instruments, les oreilles se gavaient et le public a pris goût.
Puis nous avons eu droit au show de Skill Papy, rappeur en mode rock. il faut dire qu’il y’avait de l’émotion. Mais le Rock a eu du mal à se faire dompter à cause du volume haut des instruments. Néanmoins Skill c’est du texte, et des punchlines.
Marsi Essomba, conteur, slameur et griot a rejoint l’esprit Rock par sa voix qui montait aussi fort que autant que l’orchestres. La chaleur…
La chaleur est encore plus montée avec le jeune Stéphane Akam qui a levé l’émotion. Energie, vibration, vocal, son interprétation du titre « Beat it » de Michael Jackson était presque une transe musicale. Il sortira avec une version rock de sa chanson « Gouna ». C’est un talentueux ce mec.
Et voilà le groupe Pionners, groupe organisateur de l’événement avec pour leader le blogger Arthur Himins à la bass. Séquence d’interprétations de musique Rock française avec une voix féminine en lead.
Sadrak, la dernière guest de la soirée arrive sur la scène, accompagné par Alex du kamer pour sa première performance sur le titre « Petite soeur ». Il s’en suivrai un show ardent et très mousseux qui n’a pas manqué de séduire tout le monde. Du Rock Makossa, lourd, Mots, flow, lyrics, prestation, rock et rap ensemble. Sadrak c’était l’apothéose de la soirée.
Le dénouement se fera avec des chansons camerounaises adaptées sur du Rock par le groupe Pioneers. Ce fut un moment intense de partage musical. Rendez vous pour la 5eme édition.
Commentaires
commentaires