Après la sortie de leur premier album « Follow me » sorti l’an dernier. Le groupe Freshstyle nous revient avec un remix de leur morceau « Déranger », une version 2.0 qu’ils proposent avec un clip video.
Sur un Trap à cadence Bendskin, « Déranger 2.0 » est un song d’ambiance plein de gimmick et d’animations. Entre Oya oya , alleluia, Ayila, obosso, tuer, c’est des onomatopées qu’on a dans l’ensemble. Le morceau en lui meme parle de joie, de fête, et invite à destresser.
Lorsqu’on met l’oreille sur les paroles, on a un discours qui se construit sur le fait que certaines choses ne sont pas parfois faites comme il se doit, Freshstyle répond par l’amusement et par l’évasion en disant « On s’en fout » . Un caractère propre aux Camerounais lorsqu’ils veulent faire la fête.
« Le bébé est bio et jaune, elle dose… même si c’est djansang, on s’en fout »
Par contre le morceau ne ressort pas un réelle originalité du point de vu musical, assez ressemblant à ce qui est commun. Le concept aurait pu être mieux développé, surtout connaissant les capacités du duo, en notant que c’est un remix. Y’a comme un gout de pas abouti. Néanmoins, à vous de dénicher votre avis. Découvrez et appréciez…