Au delà de la psychose créée, des dégâts sanitaires, de cette connexion soudaine des hommes au même sujets, leurs regards rivés vers le même problème qu’est le COVID19; au delà des chorales et de l’unisson qui n’expriment qu’un seul voeu depuis des mois : la fin de cette pandémie, la remise en question devrait être au centre des projections des êtres humains.
Certains ont pris le pas et sont dans cet exercice depuis un bon moments, enseignements, leçons tirées, de quoi se préparer pour affronter l’avenir. Des « Corolearners » on va dire que nous sommes désormais. Tant de personnes auront des angles et des façons de s’exprimer sur ce qu’il y a à apporter ou à améliorer. C’est d’ailleurs l’essence de la Campagne #Corolearner que nous avons lancé depuis le Cameroun il y a quelques temps déjà.
C’est dans ce même élan que le Slameur français Grand Corps Malade a décidé d’utiliser son art pour partager ses observations et suggerer sa vision des choses pour un meilleur avenir après la crise du COVID19. « Effets secondaires » c’est le titre du morceau exclusif que ce dernier nous a offert il y a quelques jours. Relativisme, critique, interrogations, Grand Corps Malade considère l’homme pour responsable, devant assumer les conséquences de nos actes.

Bien qu’il utilise un discours d’hypothèses et de supposition, le sens profond de ce texte est d’amener les humains a comprendre que les erreurs nous accompagnent. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau que sa plume soit orientée dans la sensibilisation, on connait son engagement pour la cause humanitaire et la conscience humaine, des titres à l’instar de « Les blues de l’instituteur » -2008, « Course contre la honte » – 2013 qui aborde les dérives de l’Homme et le soucis sur l’héritage des futures générations.
Le projet Corolearner
L’intérêt porté sur ce titre de Grand Corps Malade est à double titre. Tout d’abord parce que c’est de la musique, mais aussi parce que le contenu de ce morceau va en ligne droite avec le projet Corolearner que nous pilotons depuis quelques semaines. Il consiste a inviter tout le monde à tirer des leçons et enseignements, voire proposer des solutions et perspectives face à la crise mondiale du Covid19. Justement Grand Corps Malade s’inscrit dans cette approche. La campagne social media #Corolearner connait déjà près de 5000 participations venant de tous les continents, autant des stars, des entrepreneurs que des internautes de tout bord.
Vous souhaitez participer, écrivez nous à l’adresse corolearner@gmail.com / Par whatsapp +237654525118 / +237 695385040 / Sur facebook et twitter : MonPari2020. Linkedin : Voila Moi Consulting. Surtout inscrivez-vous sur www.corolearner.com