Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un mouvement qui réunit les artistes dans le milieu Hip Hop camerounais. Mais, le concept « One » a une particularité qui réside dans le fait qu’il regroupe les artistes de diverses générations de Hip-Hop (80’s, 90’s, 2000’s, etc.), et de divers genres (hommes, femmes). L’objectif est de révéler ces artistes au grand public, de créer la synergie à travers eux autour du Rap et surtout promouvoir l’unité dans la diversité.
Un concept nommé « One » pour dire « Un » en français, faisant référence à l’esprit de Solidarité.
Ce projet met en avant différents genre de Hip-Hop, différentes générations, différentes techniques et styles d’écriture. Un concept que les américains appellent « Cypher »; à la différence du freestyle, les textes sont écrits à l’avance et sans esprit de clash.
Produit par l’association CAMEROUN VICTORY, en collaboration avec le Label de production musicale ROYAL MAJESTY, et le label de production audiovisuelle SEPTIÈME BLOC RECORD, cette première édition met en avant les compétences « Rapologiques » de 06 Mc’s (Rappeurs) sur un instrumental conçu par le Maestro Kataris Beatz. Il s’agit de Oxtaz, HANGA WAM, Don Tox, Skill PAPY, Le JAFAR, Sir Nostra Le Prof.
Sans thème à la base, ces rappeurs se sont déchaînés sur le béat en alignant des punchlines remplies d’Egotrip.
Tournée en mode confinement, la vidéo qui accompagne le song nous présente les rappeurs depuis leurs maisons racontant leur quotidien. Enjoyez le talent!!!!