Indira la princesse de Jesus a encore frappé. Apres son featuring avec Ks bloom qui avait fait un nouveau record dans la sphère chrétienne et musicale, la secrétaire de Jésus offre à sa communauté une nouvelle composition de sa part. En septembre déjà, elle teasait l’arrivée de ce nouveau clip où on pouvait la voir dans des situations intriguantes et qui poussaient à se poser des questions. Il a fallu attendre pratiquement un mois pour qu’on écoute la version audio de ce qui apparaît comme la confession d’Indira. Se confesser de quoi ? Et bien pour le savoir il faut regarder son nouveau clip « One chance » qui ne manque d’envoyer un message fort.
Avant de parler de l’audio de ce titre, je dois faire une remarque personnelle. De toutes les chansons d’Indira, celle ci m’a particulièrement touché, parlé et marqué. Il y’a d’abord la mélodie rythmée par un piano qui jette une ambiance différente de ses autres chansons. Ensuite la voix d’Indira. On sait tous qu’Indira n’est pas chantre mais quand on écoute bien ce titre on a l’impression qu’elle essaie d’aller chercher des prouesses vocales pour transmettre plus d’émotions. Et question émotions, le thème qu’elle cherche à transmettre est l’un des aspects les marquants de ce single.
On sait qu’Indira a toujours chercher à évangéliser par des thèmes forts et qui parlent notamment à la jeunesse. Mais cette fois ci, elle a choisi d’opter de parler de quelque chose qui touche tout le monde. La mort. Condamnée et face a la mort, c’est une indira qui se confesse et demande une dernière chance à Dieu. Après s’être détournée de son chemin. Un confession à travers des paroles qui peuvent être les nôtres, ceux de nos proches… Un autre aspect que j’ai aime c’est cette adaptation et cette facilite d’Indira à passer du français à l’anglais.
Un message accompagne d’un clip sombre
Dans le clip, qui a été réalisé par Chuzih notons le, on peut voir une indira vraiment différente… Le personnage qu’elle joue dans ce clip s’adonne à certaines mœurs qui ne sont pas bien vues par Dieu. Consommation d’alcool, de drogues, de tabac, fornication… C’est clairement un avertissement doublé d’une dénonciation qu’Indira envoie. Mais ce qui attire mon attention particulièrement au debut de clip c’est ce verset biblique Hebreux 9: 27.
Ce verset permet de comprendre qu’Indira veut envoyer un message fort. C’est maintenant le moment de se repentir et de demander une dernière chance. Après, il sera trop tard. Bien trop tard. Au niveau visuel dans le clip, on s’y retrouve vraiment, l’ambiance est morose, sombre et ça fait presque froid dans le dos. Le début marqué par un enterrement, les scènes de dérives, l’Overdose à la fin… Tout y est. Il faudrait vraiment être aveugle et sourd pour ne pas percevoir ce message d’indira. Alors ouvre ton coeur, repens-toi et demande une dernière chance à Dieu.