Après le succès international avec son titre »TCHAPEU TCHAPEU », Happy d’efoulan, la révélation 2020 de la musique camerounaise dévoile aujourd’hui son 2ème Single aux côtés de la Diva du Bikutsi Mani Bella; 3 mois après le tout premier.

Tombé sous le charme de cette chanson Je suis…
« JE N’AI RIEN FAIT‘ est carrément une réponse claire et nette à ses haters qui l’accusaient d’avoir volé le projet des KANKANS BOYS à la sortie de « TCHAPEU TCHAPEU »; le titre qui l’a propulsé ». Happy ne s’étant réellement jamais prononcé sur cette affaire, il avait répondu tout simplement lors d’une attaque que son travail et son talent diront qui est qui.
Et bien; le gars n’a pas du tout mâché ses mots dans le vide car cette sortie, de surcroit en collaboration avec Mani Bella ne peut que a un gros potentiel pour renforcer sa place dans les rangs des artistes qui portent haut la musique camerounaise en général et le Mbole en particulier.
L’AUDIO
Pour moi, le song est Bio; rien à redire pour l’instant.
Une bonne mixture Bikutsi-Mbole qui entraine aisément dans l’ambiance. Le song te fait danser sans même que tu ne t’en rende compte. Tellement il y’en a de l’ambiance que certains pourraient même prétendre que ça fera long feu; genre jusqu’à décembre.

LE CLIP
Réalisé par SERIAL SHOOTER, le scenario est plutôt réussi, et le choix des lieux concorde avec l’esprit de la chanson. On peut apercevoir plusieurs influenceurs notamment du réseaux social Tiktok qui n’ont probablement pas été choisi au hasard.En les voyant dans le clip, j’imagine déjà le côté viral que l’équipe Happy s’apprête a donner à cette sortie.
L’artiste n’est pas mit de l’avant au début du clip. Serait ce pour qu’on visualise mieux ce côté »je suis là quand je veux, vous me cherchez je vous trouve » que Happy veut montrer à ses haters? En tout cas, le petit danseur joue plutôt bien son remplaçant. Je ne peux pas vous décrire tout le clip.
Regardez de vous même pour apprécier.