Voila Moi

« Je tombe Aussi » un clip de Cysoul ou de Adah Akenji?

2 min


0

La vidéo accompagnant le récent single « Je tombe aussi » de Cysoul, n’est pas à la hauteur des attentes parait-il. Si l’audio sorti il y’a 3mois a réalisé un bon décollage grâce à de nombreuses reprises sur TikTok, la vidéo ne semble pas accrocher les fans de Cysoul. La chanson aborde l’amour sous un angle particulier. L’artiste conte une histoire d’amour déséquilibré où l’homme est prêt à tout pour sa femme. La version audio a vraiment fait de l’écho du coup nous étions nombreux à attendre le clip. Par conséquent, nous sommes aussi nombreux à faire des remarques par rapport à ce clip. cysul

un clip surprenant 

À la réalisation du clip, on retrouve Adah Akenji qui est complètement sorti du train train quotidien en proposant un scénario inhabituel pour ce type de chanson. S’agissant d’une chanson d’amour, le public s’attendait certainement à un scénario romantique, assez explicatif qui mettrait en vedette Cysoul et une femme se témoignant leur amour indéfectible sur différentes scènes. Mais Non. Il n’en est rien. Adah Akenji nous transporte dans de l’abstrait et complexifie un peu son art. La direction artistique choisie pour ce clip regorge quelques ambiguïtés que Adah Akenji a bien voulu éclairer voyant les remarques peu flatteuses à propos. En général, on s’attarde uniquement sur l’aspect positif d’une chanson d’amour pourtant il y’a des côtés sombres qu’on ne présente pas à l’instar de « La violence conjugale et les violences faites aux femmes ».  En tout cas c’est ce qui ressort des explications d’Adah dans sa sortie sur Facebook. C’est la raison pour laquelle dans le clip on retrouve des détails comme :

  • Le décor avec des photos d’anciennes légendes de la musique qui ont lutté pour dénoncer la violence faite aux femmes pour montrer que Cysoul a également rejoint le combat. Une imagerie qui nous plonge un peu dans la nostalgie.

Cysoul devant un mur d'anciens artistes

  • Les figurantes qui sont des femmes aux visages crispés car elles reflètent ces femmes de notre société qui ne sont pas heureuses dans leurs relations. Elles sont vetues en rouge pour symboliser le sang qui a souvent coulé.

Les figurantes du clip de cysoul

  • L’artiste ici on retrouve Cysoul qui est presque comme un spectateur qui vient compatir à la douleur de ces femmes. L’artiste ne s’arrête pas là, il continue en se laissant tomber entre leurs mains ce qui traduit une preuve de confiance total en elles.

 

Bien que le vidéogramme de « Je tombe aussi » après analyse fait passer un message poignant, il faut noter que le clip et l’histoire de la chanson parlent tous deux d’amour, mais ne les abordent pas de la même façon. Complexité ou déphasage? En tout cas je vous laisse juger par vous même en regardant le clip.

 


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format