Home Actus Jovi a dupé le public, il n’a pas concert. C’est son...

Jovi a dupé le public, il n’a pas concert. C’est son nouveau clip « Dépanner »

0

La polémique et la suspicion ont courues ces derniers jours autour d’une affiche que Jovi et son label ont balancé sur les réseaux sociaux, une affiche qui indiquait que ce dernier sera en concert. Un prix, aucune indication de lieu, mais chose qui a attiré les regards c’est le fait que sur cette affiche, il était mentionné qu’il y’aura de la drogue en vente à l’entrée dudit concert. Wanda! Du jamais vu comme on dit souvent.

C’est à la grande surprise de tous que celui a mis hier en ligne une nouvelle vidéo, « Dépanner » c’est sa nouvelle livraison. Un clip dans lequel on comprend très vite à quel usage était destiné cette affiche de Jovi car, dans le scénario ce dernier simule un concert.

Le morceau quant à lui-même est original comme tout ce qui sort des labos de Jovi. Un musique faite sur le rythme traditionnel NDJANG, ryhtme du nord-ouest que ce dernier a l’habitude d’exploiter.  Dans « Dépanner », jovi parle de l’argent, de sa récurrence dans les besoins de l’Homme. Avec un ton satirique et ironique, il ramasse des clichés qu’il illustre dans un discours léger et développé qu’il peint d’ambiance. Il évoque des cas pour dire que sans l’argent on ne peut pas avoir ce que l’on veut.

Mon interprétation du clip

Le clip comme d’hab est signé Ndukong, un scénario qu’on peut interpréter sous deux angles. L’un lié au sujet qui montre à travers la présence des anciennes monnaies Camerounaises que la société a toujours fonctionné sur le train de l’argent.  L’autre interprétation qui pourrait ressortir est que Jovi répond aux artistes Tenor et Maahlox pour leurs concerts au Paposy, il montre qu’il est aimé et qu’il n’a pas besoin d’en faire un pour prouver. Et aussi Jovi semble dire par là qu’il coûte cher en tant qu’artiste ( sa tête qui apparait sur les billets d’argent).

Meme si ce dernier ne fait pas de promo, il reste à remarquer que Jovi est toujours aussi productif, bosseur et constant. Découvrez!

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

Laisser un commentaire