Bien qu’évoluant à l’étranger, King K n’est pas un nouveau nom dans la musique Camerounaise. C’est un artiste pluridimensionnel qui mélange le Hip Hop et l’Afrobeat en se considérant comme un exportateur de la culture camerounaise à la diaspora.
Qui est King K?

Auparavant connu sous le nom de Kimbo, son vrai nom est Nestor Mbah Afungchwi Tangwa, un musicien originaire de Bamenda (Nord-Ouest Cameroun), basé aux États-Unis. King K doit sa passion pour la musique à sa mère, celle-ci jouait toutes sortes de musique quand il était enfant; de Kenny Rogers et Céline Dion à Petit Pays et Lapiro de Mbanga. En grandissant, King K est influencé par les artistes comme Jovi, Kendrick Lamar, J Cole, Drake, Kotto Bass, Longue Longue et Ben Decca ce qui justifie sa grande pluralité. En 2004, King K migre pour les Etats Unis où il est Deejay produisant et écrivant des chansons. En 2012, il enregistre la chanson « Cameroon Azonto » avec le groupe Legacy dont il est cofondateur, la chanson qui l’a propulsé. King K décide donc d’entamer une carrière Solo.
Sa musique

King K fait du du Rap et du chant sur de l’Afrobeat qu’il associe très souvent avec des sonorités camerounaises. Une authenticité qu’il exprime en mélangeant le pidgin, l’Anglais et le Camfranglais avec un flow bien rythmé. Il souhaite s’intégrer dans la scène urbaine camerounaise et par ricochet la représenter dans la diaspora. En 2014, il sort son premier single solo « Jeje » en featuring avec le nigérian Indo. Il enchaine les titres et les freestyles avant de sortir sa première mixtape intitulée « Camer’s Finest Export Vol 1 » en 2016, tous disponibles sur sa chaine YouTube ICI.

Après une longue pause due au décès de sa grand-mère, King K ne reviendra aux yeux du public qu’en fin 2019 avec la chanson « Not Your Mate » après avoir fondé et structuré son label VMG (Vintage Music Group). En début de cette année 2020, King K a signé son retour ‘définitif’ avec la chanson « Expensive Shit » en featuring avec Vreezyville et son compagnon de label SoundGahd. Sa toute dernière livraison est sortie il y’a 3 jours: « Trop Fort » le titre auquel nous allons à présent nous intéresser.
Que dire de « Trop Fort » la toute dernière sortie de King K?

Le titre « Trop Fort » n’a rien à voir avec physique, c’est tout simple l’hymne de l’affirmation de soi, la confiance et de l’assurance. Une qualité très indispensable pour un quelconque succès. Sur un rythme lent et stable suivant la cadence des tambours avec des trompettes en fond sonore, King K nous invite à rester confiant, d’avancer sans peur malgré les coups durs de la vie le tout dans un mélange de l’Anglais, le Pidgin et le Français. Le clip qui accompagne le morceau est réalisé par King Achiri pour le label CPE de Dr Nkeng Stephens, c’est la raison de sa signature à la fin « Ok We Take Another Shot ». Le clip en lui même est assez simple et beau, en grande partie tourné en indoor. Regardez