KO-C feat Tenor « Balancé ». Le genre de feat qu’on aime voir

2 min


-1
-1 points

 

Le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat n’est pas décevant. Du song lourd, de la musicalité (cadence Makoune + Trap + Sons Pop), des vibes balaises et une chaleur forte dans le morceau. En bien écoutant, je vous assure, le song vous laissera des vibrations, qu’il s’agisse du beat, du chant de KO-C ou l’entrée de Tenor. C’est bon pour l’ambiance et bon pour l’écoute. En passant, bon travail sur le mix et le mastering Ekie Bozeur, on peut déguster allègrement

KO-C dans son oeuvre parle d’espoir, de travail, de bénédictions. Mixant pidgin et Français, chant et Rap, »Balancé » est une invitation à célébrer le bonheur et à remercier le ciel pour l’élévation. Festif et évocateur, il ressort la croyance.

« Remember back me back the day when i tell you say the money go gather »

Le couplet de Tenor… Hum!!! Ce mec a un way. Profonde est la plume, en quelques mots, beaucoup il a dit et cela avec tacte et philosophie.  Sensationnelle est l’ambiance. Emportants sont les choeurs et bonnes sont les vibes. Il introduit avec un chant en pidgin & en patois soutenu d’un style mélancolique, un ton Africain, et une dose d’émotions forte.  Puis, il offre un RAP show au sens profond bien qu’anaphorique.

« Je suis redevenu l’élu de Dieu, il fait mes combats mieux que moi. DIEUNEMENT PARLANT »

« Chaque on perd le temps vu le temps qui nous perd, on attend le temps du RIP »

Et le clip alors!!!!

Pour avoir été sur place lors du tournage, je puis vous dire que le résultat offert est plutot beau. Bon travail fait par l’équipe NS pictures. Des couleurs aux thèmes jusqu’au Story Board, il y a du contenu. Sinon on y voit KO-C changer de vie grâce à sa signature avec Big Dreams. Il quitte de la vie de chômeur à celle d’une star. Le label fait un gros branding dans le clip. Il y’a néanmoins une association dogmatique assez contrastée entre deux croyances spirituelles, le catholicisme représenté par les l’image de Jesus, et l’Africanisme représenté par les masques de Juju que portent les danseurs, assez ambiguë! On peut aussi noter le côté rêve ressorti car les artistes ici sont représentés en « Boss Rappers » vu leurs accoutrements, ça montre l’évolution en image.

For finish…

Franchement, c’est ce genre de collabo qu’on aime (que j’aime) voir, bon song, des artistes qui assurent. KO-C et Tenor viennent de donner un plus à leurs génération et au Rap Camerounais. Bravo! Le song fait plus de 4 minutes et on ne constate même pas. Vivement recommandé. Et s’il vous plaît, en écoutant le morceau, cherche un bon casque et laissez vous emporter. Écoutez tout, surtout les choeurs, jusqu’à la fin, vous comprendrez.

Pour ma part c’est 8,7/ 10

 


Like it? Share with your friends!

-1
-1 points

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format