L’artiste du sale ! Quand on entend Maahlox, on sait d’office que ce qui va suivre n’aura rien de saint autant en visuel qu’en audition. Un titre pour le moins inattendu mais pourtant si évident parce que oui, il fallait quand même un bon son pour accompagner la théorie camerounaise du moment « quand tu sais que tu es en danger, c’est que tu n’es plus en danger. C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, c’est là où tu es en danger » phrase littéralement prophétique de Rigobert Song Bahanag, juste avant le match retour épique entre le Cameroun et l’Algérie.
Une sortie opportuniste
C’était du tac au tac ! Maahlox n’a pas perdu la seconde. Le moins, qu’on puisse dire, c’est qu’il a su saisir l’opportunité comme a son habitude d’ailleurs, pour faire une sortie accrochante. Ça n’a pas dû être difficile pour lui vu que le contexte touche d’une manière assez directe son parcours artistique. « Tous étaient contre moi. Les média, les promoteurs, les bordels (…) sans sponsors », affirme-t-il dans un poste fait sur sa page Facebook. Mais malgré tout, il a réussi à imposer sa place sur l’estrade musicale au Cameroun. Comment a t’il fait ? La réponse est simple ; il savait qu’il était en danger.
Maahlox et le sale
Lyrics salaces et provocateurs, vidéogramme obscène … Bref, un truc typiquement Maahlox. Il expose, trahit de façon assez explicite et peut être même trop pour certaines personnes. Ça reste un étalage des réalités par de dessus avec des vérités crues qui confortent bien les postions de ce dernier.
» Tu laisses ton verre sur la table quand tu pars pisser ? Tu mets ta vie en danger«
« Un gars qui dort dans la même chambre que Shakiro met ses fesses en danger »
» Depuis qu’on a revelé ce qu’elles partent faire à Dubaï, les influenceuses sont en danger »
Malgré ce clip assez TRASH & DIRTY, il n’en demeure pas moins que ce soit un bon song, sorti au bon moment, surtout d’un point de vue buzz. C’est d’ailleurs la touche de Maahlox depuis des années, parce qu’il faut le dire, Maahlox a basé la plupart de ses sorties sur des buzz et sur le foot. C’est le cas des titres comme « On ne met pas le cœur », « La bière c’est combien ici », » Alexandre Song dans ton dos », « Brenda », « Choupo Moting ne sort pas » et sa sortie la plus récente » Danger « .
Trop cru et par conséquent abject selon certaines personnes (moi en tête de liste) Maahlox le Vibeur demeure indéniablement très apprécié par le public Camerounais, autant pour son caractère satirique que pour ses thèmes relativement cinglants.