L’auteur à succès du titre « Ma ve wa ngan » (Lab’l) est de retour après une longue période d’absence. C’est avec son single « Ma gratitude » qu’elle refait surface pour nous gratifier une fois de plus de son travail. C’est d’abord en audio que j’ai écouté la chanson pour la première. Et je dois avouer que j’ai ressenti quelque chose en moi que je ne peux expliquer. Mais bon essayons.
Cette chanson a une mélodie acoustique qui te met vraiment dans un état de gratitude. Elle n’est ni trop apaisante ni trop dansante. Elle est juste au milieu. Et à sa vient s’ajouter la performance vocale de Lab’l qui réussit à me transmettre l’état de reconnaissance dans lequel elle veut que je me trouve. Son texte vient également jouer un rôle important étant donné que ce dernier est d’une compréhension très simple mais aussi d’une profondeur. Même comme certaines paroles sont en langue béti.
« Ma gratitude » de Lab’l est une chanson dans laquelle elle remercie le très haut pour tous les bienfaits qu’il a déjà effectués dans sa vie. c’est un chant de louange où elle glorifie la puissance de l’éternel. Tout en nous invitant à être reconnaissant envers lui pour toutes les grâces qu’il fait en notre faveur. Bref ce qu’il faut retenir est que « notre Dieu est bon ».
Comme je l’ai déjà dit plus haut à la sortie de l’audio en 2021, j’étais déjà conquis par la musique, les paroles, la voix. Mais lorsque j’ai visionné le clip il y’a quelque temps le titre est passé tout en haut de ma playlist. Car Lab’l grâce à son expression du visage réussit à montrer à quel point elle est si reconnaissante. Sa gestuelle relate assez bien le sentiment qu’elle veut nous transmettre sans parler de la petite chorégraphie qu’elle effectue qui donne envie de se lever pour faire pareil. Je ne saurai qualifier cette chanson de Gospel ou non mais une chose est sure c’est un bon chant de louange à l’éternel. Je vous laisse rendre grâce en écoutant le son.