En grande forme ces derniers temps, Tenor continue sur sa lancée. Le rappeur a dévoilé tout récemment le clip de son titre Salazar, en collaboration avec Cysoul. Ce titre est tiré de l’EP « TERRE MÈRE », un projet sorti l’an dernier. Apres quelques moments troubles dans sa vie, Tenor a rapidement fait un retour en musique, notamment avec « ZERO » et « UN ».
Sur une prod aux rythme Bikutsi, Tenor et Cysoul nous replongent coordonnent leur vibes modernes pour chanter Salazar. Extrait de l’EP « TERRE MÈRE » ,il faut déjà noter que « Salazar » est la seule collaboration de cet projet qui avait été plutôt été bien apprécié à sa sortie. Un projet dont la particularité repose sur le sample et les reprises de divers classiques Camerounais et d’ailleurs, de Tupac à Bebey Manga, en passant par les têtes brulées, les musiques sont re-visitées.
Un mélange de Rap, de chant et de Bikutsi
Ces deux talents de la musique camerounaise se sont amusés en mettant les 90 % des paroles de la chanson en Eton. On prend plaisir à découvrir les différentes casquettes de Tenor dans ce morceau. Tantôt chanteur au début du morceau, il part très rapidement sur du Rap… Le Rap sur du Bikutsi. C’est un véritable délice. Et Cysoul égal à lui même mais réussit à nous mettre bien. Il
Tenor et Cysoul ont profité de leur séjour en France pour clipper le morceau. Du coup, le décor typique auquel on s’attend pour ce genre de ce vidéogramme n’est pas au rendez-vous. On peut apercevoir dans ce clip son Manager Isidore Tameu. Des proches à lui, réunis dans une ambiance chaleureuse pour partager un repas. Mais on va tout de même remarquer qu’il y’a des danseuses vêtues traditionnellement et qui trémoussent leur corps sur les sonorités locales. On ne peut qu’apprécier ce clip qui est à la fois simpliste et ne met en scène aucune nudité, aucune violence, aucune drogue et aucunes armes à feux. Je vous invite à aller découvrir et si c’est déjà fait, allez y encore !