Il fait sans doute partie des meilleures voix de la musique urbaine Camerounaise du fait que son talent, et sa voix sont ce qui le distingue.
Fils de choristes, c’est à 09 ans que le virus de la musique le touche, d’où il aura appris à jouer à la guitare et au piano. Kuate Jacques jules de son État civil, J-Jack de par sa voix et ses concepts est un artiste qui a su marquer les mélomanes. Tout en rappelant qu’il s’est fait remarquer avec des titres tels que : vivre seul, Juli , et Dulcinée
Notons ici que, Vivre seul est un titre qui a été plagié par un artiste en 2011.
Reconnu comme un lover, J-Jack est aussi cet artiste qui sait faire danser. Après avoir demandé aux gens de se mettre ensemble à travers son titre Mariage, il nous fera aussi comprendre que, quelque soit ce qu’autrui nous fait nous devons Pardonner.
Signé sous le Label Triple F9 de Fone Fotue Fabrice, il nous livre en 2017 un maxi single. Ce qui a attiré mon attention chez ce gars c’est l’amour qu’il a pour les tchops dans ce sens qu’il nous a fait Une très belle cuisine en nous servant de bons plats de Eru, Taro, et Mbongo. N’allez pas me demander les ingrédients de ces repas (lol). Comme si cela ne suffisait pas ,le mec a tellement marché sous le soleil de Douala qu’il a compris qu’il lui fallait un <Ventilateur>, d’où sa sortie en 2018, sa toute dernière livraison.
J jack c’est une nomination aux Balafon music Award déjà. Il est un peu comme ce jeune artiste Togolais nommé Papou. Ils ont des voix berceuses mais tardent à upgrade. Cependant, il faut rappeler ici que son talent lui a permis d’acquérir de l’expérience dans d’autres pays tels que: le Mali ,le Togo et la Cote d’Ivoire. Sa voix aura séduit la diva de la musique Africaine qu’est Monique Seka qui l’aurait invité dans une collaboration qui sortira bientôt. Ceci présage un avenir radieux pour notre jeune Jacques.
FP