Locko est une nouvelle fois entré en cuisine pour nous concocter un nouveau plat dont lui seul a le secret. Pour le coup de bonnes odeurs commencent déjà à envahir sa cuisine et l’une d’elles nous est parvenue jusqu’à nos narines. Bon pour le coup on va dire nos oreilles.

Le titre « Les bruits » de Locko est un extrait de son futur projet « LOCKOSPHERE ». Au premier abord, on pourrait croire que l’artiste a décidé de faire une chanson juste pour l’ambiance. Nous étions nombreux à penser ainsi car dans le jargon camerounais les bruits renvoient à faire la fête, à oublier nos soucis l’espace d’un moment pour nous évader autour d’un verre. C’est en écoutant le morceau qu’on se rend compte que Locko s’est vraiment joué de nous en choisissant une expression populaire comme titre.

La composition musicale
La composition musicale de ce titre n’a rien avoir avec celle qu’on retrouve généralement dans les sons d’ambiances. Ici, Locko est parti sur de la Drill avec des aires de Makossa. En prêtant l’oreille plus attentivement on constate que la mélodie est très Rn’B. En gros, pour ce titre il a utilisé carrément trois styles musicaux.
En écoutant la chanson pour la première fois, une chose m’a frappé dès les premières notes. J’ai cru entendre la voix de Jovi au pré-refrain. Ça a été assez troublant mais après une seconde écoute j’ai eu la confirmation que c’était bel et bien Locko durant toute la chanson.
Dans l’ensemble le son est plutôt pas mal. On sent qu’il y a eu un gros travaille côté composition. En plus c’est une chanson avec une thématique qu’on rencontre au quotidien. Si tous les titres de ce projet LOCKOSPHERE sont pareils, je pense qu’on aura là quelque chose de vraiment agréable à l’écoute. En attendant dégustons une nouvelle fois « Les bruits ».