Selon nos informations. Le contrat d’universal avec Tenor est fini depuis l’an dernier. Contrat signé le 18 septembre 2017 par sa mère (car celui-ci encore mineur). Il était prévu normalement un album qui devait être fait depuis notamment le 13 avril 2018 mais cela n’a jamais été fait. Et cet album devait être exploité en exclusivité par UMA jusqu’au 13 octobre 2019. Constat fait et visible de tous, aucun album de Tenor n’est jamais sorti, et il faut avouer que dans les sorties de ses singles on n’a jamais remarqué un vrai accompagnement du la maison de disques qui ne se prononce plus que lorsqu’il s’agit de branding.
Depuis je veux parler mais le diable fait queue…

Par ailleurs, nous apprenons que Tenor n’a jamais signé un quelconque contrat avec Def Jam Africa. C’était donc du paraître, chose assez compliqué à comprendre car on n’avait pas bien compris l’intérêt de cette partie du label alors qu’une signature avait déjà été faite avec UMA.
La mère de Tenor qui était garante de ce dernier à l’époque n’a jamais reçu de contrat par rapport d’après nos renseignements. UMA n’a pas plus de droit sur les morceaux de Tenor, donc n’a pas le droit de supprimer ses morceaux ou de faire une quelconque réclamation comme cela s’est fait avec « Inter-espèce » qui a disparu sur Youtube après 24h
L’équipe de Tenor a remonté l’information à Paris en saisissant la haute hiérarchie d’Universal Group. Ils décident de porter plainte non seulement contre UMA mais aussi contre UMA Cameroun qui était le bras d’exécution. La carrière de Tenor est en frein depuis, lui même m’avait confié qu’il veut quitter Universal, mais hélas. Tellement de non dit En avant gardiste, nous avions prévenu il y’a 04 ans lors de cette signature. Entre des monshung d’image et de représentation, le fond n’a jamais été brillant.

La leçon de cette embrouille médiatique n’est pas juste qu’il faut bien lire les contrats comme certains l’écrivent souvent, mais plutôt de ne pas faire confiance à ceux qui ne peuvent pas nous ne apporter plus que ce qu’on a déjà. Locko, Cysoul ne sont certainement pas en reste.
