Avec Takam il faut s’attendre à tout ! le gars est capable de te renverser le sens de ton clip… « Voilà moi » est le titre de la récente chanson de l’artiste Camerounaise Shura qui parle d’une go qui n’a jamais écouté les conseils de ses parents et qui n’en faisait qu’à sa tète, fini par regretter ses actes avec une grossesse à l’appui.
Dans ce nouveau numéro que Takam et Aissatou nous proposent, ici ils mettent l’accent sur les réelles pensées de la fille et la condition dans laquelle les choses ont tourné au vinaigre. Aissatou est une jeune fille qui achève sa classe de terminale; elle a son petit ami Takam qui est humoriste (de basse classe) et qui l’aime vraiment. Un jour, alors qu’ils avaient leur rencontre amoureuse habituelle, Aissatou fait savoir à son copain qu’elle a des rêves un peu plus poussés que ce que ce dernier ne puisse imaginer, et qu’en sa posture de humoriste ridicule et pauvre, elle présente de nombreux besoins qu’il ne saurait satisfaire dans l’ensemble et que l’idéal serait que chacun prenne sa route. Malgré les supplications de Takam pour inciter sa copine à croire en lui, celle-là n’a denié attendre. Aissatou s’est versée dans la vie du dehors à la recherche du gain facile, jusqu’à ce qu’elle se retrouve du jour au lendemain avec une grossesse sans papa et constate malheureusement que Takam de son coté a « Briss » ! Voilà donc Aissatou enceinte et sans le papa du bébé et Takam qui passe sur les écrans internationaux… Une histoire que de nombreux (ses) camerounais (es) vivent de plus en plus!
Comme d’habitude, il reste fidèle à son personnage et le rire demeure le verre de vin qui nous unit avec Takam! à votre santé !