Le samedi 12 Septembre 2020 a eu lieu la séance d’écoute et de visionnage privée du single »I DO » de l’artiste musicienne LesLine. La jeune camerounaise originaire du Sud-Ouest et passionnée de musique depuis l’enfance a fait ses premiers pas sur scène durant le sloy campus tour en 2015. En 2016, elle s’est fait connaître du grand public par le programme télévisé « The Voice Afrique Francophone’’ où elle a su marquer les esprits par son timbre vocale et son originalité scénique. Des qualités qui lui ont valu une place de choix au quart de finale de la dite compétition.
L’evènement Organisé par NIKI HEAT Entertainment, pour la présentation du vidéogramme de leur nouvelle étoile montante et auquel était convié plusieurs médias de la ville fût embellit par les belles prestations live de Lesline. On a pu découvrir ce jour une artiste plutôt pleine , qui pouvait aussi bien démontrer ses performances autant dans son registre que dans un autre.
La jeune artiste d’afro jazz à plusieurs cordes à son arc est non seulement une chanteuse mais également une pianiste, une poète, auteur-compositeur et excellente interprète qui a su nous amener dans son univers musical via son cover de ‘’my way’’ de Stanley Enow. Un choix de titre bien réfléchi dans lequel LesLine révèle au public qu’elle s’y est beaucoup retrouvée. Elle a donné un tonus impactant à cette chanson qui la rendait différemment belle, vous pouvez la regarder ci dessous au cas où. Il faut aussi noter qu’avant cela, elle avait euà prendre part à quelques collaborations avec Malgic (ex participant de the voice Afrique) et Ewube entre autres…
Parlant du nouveau bébé
Lesline la nouvelle pépite du label NIKI HEAT Entertainment nous revient donc avec un opus qui lui est entièrement propre. Intitulé »I DO’‘ qui signifie ‘’je le veux’’, c’est un single au rythme produit par Akwandor (Blaise B). Assez courant, il conte l’histoire d’un jeune couple qui décide de s’engager à vie malgré les mauvais regards et les préjugés de la société.
Dans cette chanson, malgré le fait qu’on ne retrouve pas beaucoup la Lesline qui dompte l’afro jazz, on s’aperçoit qu’elle peut aussi bien se plonger dans l’afro pop avec aisance. Une polyvalence que son label a tenu à prôner haut et fort lorsque nous leur faisions savoir que c’est plutôt risqué de vouloir positionner une artiste afro jazz en voulant optimiser la communication sur un titre afro pop. Le large public ne sera t’il pas déçu à la longue? Nous aurons la réponse à cette question certainement dans quelques mois.
La vidéo quant à elle est très camerouneisé d’une façon appréciable. Bien que le scénario du mariage nous fais beaucoup penser à ceux de Stanley Enow (Good day) et Locko ( AU mariage de ma go) , il est tout de même très original et drôle à la fin. Le décor naturel avec une touche culturelle, nous transporte dans les traditions nuptiales du Sud-Ouest (vous verrez !!!). C’est un chef-d’œuvre réalisé par Adrenaline (Chakap by Adrenaline).