A l’heure où le monde entier converge vers la consommation des contenus via le streaming, plusieurs plateformes dans le monde connaissent une notoriété incontournable, notamment en occident où Youtube, Spotify, Deezer, Netflix et bien d’autres sont présente.
En Afrique, l’on n’a pas encore de nombreuses plateformes de streaming adaptées à la consommation locale. C’est dans cette optique que VAS2NET propose la plate-forme internationale www.lodios.com. Un site de streaming à divers contenus (musique, fllm, comédie et tout type de contenu aux formats vidéos & audios). Déjà existante au Nigéria, il y’a quelques jours, l’entreprise a annoncé et présenté son extension au Cameroun. Cela en partenariat avec le groupe Eyango de l’artiste Ndedi Eyango.
Selon Ndedi Eyango, Lodios est une solution de monétisation de contenus qui aiderai les artistes à vivre de leurs oeuvres, car la plateforme propose un modele de rémunération des fournisseurs de contenus. Lodios permettra aux artistes d’héberger leurs musique, de la distribuer, d’évaluer le suivi et de recevoir un revenu conséquent sur les téléchargement et le streaming. A l’image de Spotify ou Deezer, la valeur ajoutée de Lodios est que l’on peut acheter, payer avec des solutions de payement locales telles que le mobile money. Un partenariat avec Orange et UBA est établi à cet effet.
Pour découvrir Lodios Cameroun, rendez-vous à l’adresse www.lodios.com/ca, inscrivez vous à travers votre numéro précédé du 237. Et suivez la procédure qui vous sera proposer. Quant aux artistes qui souhaitent proposer leurs contenus et les monétiser, il suffira de rentrer en contact avec le groupe Eyango qui propose les contrats.
Lors de la conférence de presse donnée à l’occasion de la présentation de Lodios, des artistes on manifesté leur intéressement au projet. A l’instar de Boudor, Ewube, Methuselah, Nicole Mara, Paracetamol, Papillon, Nkotti François et bien d’autres. Pour Ndedi Eyango, Lodios est une occasion dont tout le monde doit profiter.