Tes problèmes je les porterai sur mon dos, t’es ma raison de vivre…
Quand une fille sort déjà ces mots, on peut imaginer l’ampleur de son amour pour le gars qui fait battre son cœur un tour. Tel est le cas de Lydol pour Yélé le gars dont elle parle dans le nouvel opus qu’elle nous a livré il y’a peu.
En écoutant cette chanson de la slameuse tout garçon souhaiterait grave être à la place de ce Yélé pour qui Lydol ne gère pas les commérages qui se disent sur lui, s’en fout des on dit, est prête à tout pour lui et en plus a donné son nom au titre de sa chanson.
S’auto produisant, Lydol est à sa deuxième sortie musicale depuis le début de l’année. « Le Ndem » étant le premier dévoilé il y’a environ 06 mois, « Yélé » le nouveau en date est un bain de sonorités typiquement afro auxquelles Lydol accorde bien son Slam le rendant vraiment digeste. Une production audio (Beat, Prise de voix, mix & mastering) d’Ekie Bozeur Entertainment.
Dans cette chanson, elle nous ramène un petit peu dans l’enfance en insérant dans le song des chansonnettes que la plupart de nous passait le temps à chanter, il s’agit de:
« Moi Je ne parle pas avec les mal élevés , avec les mal éduqués, avec les ABCD Tcholè Me »
Dans « Yélé« , Lydol en plus d’exprimer son amour sans limites pour son mec décrit aussi divers cas de ‘On dit‘ sur lesquels une go pourrait entendre parler de son gars par des kongosseurs ayant pour but de tout détruire. Elle a D’ailleurs donné une belle réplique pour leurs répondre:
Qu’il a fait ci, qu’il a fait ça, mais dis moi ton problème dedans c’est quoi??? AHAHAHA
Pour le clip, Lydol a sollicité une simple vidéo accompagnée des lyrics dans laquelle elle s’exprime en dansant devant la caméra du réalisateur Nelson Kwedi faisant ses premiers pas dans la réalisation de clips vidéos.
Allez, on visionne ensemble…