Majoie Ayi donne sa bénédiction aux KAN KAN BOYS dans « Parler parler »

2 min


-3
-3 points

Tu connais le KAN KAN? le condiment avec lequel on accompagne les brochettes de soya que les Maguida vendent là! Il parait que c’est le meilleur des condiments. Voilà le fondement qui épice la nouvelle sortie du groupe de jeunes chanteurs de MBOLE du quartier Effoulan, les KAN KAN BOYS. Un retour qui est accompagné par la signature mature Majoie Ayi. « Parler Parler » c’est le titre, la 1ière immersion de celle-ci dans l’univers de cette musique urbaine qui fait désormais danser tous les kwattas du Cameroun.

Peut être une image de 3 personnes et texte

Je ne vais pas vous faire un gros bavardage sur le beat, la musique est bien ambiancée et bien animée. Parlons plus du contenu. Il faut dire que la thématique n’est pas nouvelle, c’est le fameux

 » Parlez parlez …On va avancer… Ce que Papa God a write, personne ne peut effacer »


La marque apportée ici c’est le discours construit autour de la capacité, « DU REPONDANT », le groupe joue sa partition avec un coté égotrip, mettant en avant la foi et la sûreté dans leurs couplets. L’utilisation des rimes plates avec l’assonance « AN » est aussi une touche du morceau. Des mots tels que Travaillant – Surement – Répondant – Piment- Plan… se retrouvent en fin de leurs phrases.

Peut être une image de 4 personnes, personnes debout, chaussures et plein air


Un ponnt sur la musique et voilà le couplet de Majoie Ayi qui est par contre plus littéraire, avec une performance plus mélodique. Elle porte la position de Maman et cite des bénédictions pour la génération Mbole, en ces paroles :

« Pour moi vous êtes le coupé décalé du Camerounais… Les enfants Mama Majoie adhère, je m’incline, je donne ma bénédiction »

Un vrai transfert générationnel fait avec humilité. On espère que cela conduira au succès pour le jeune groupe qui a connu usurpation au début de leur carrière. Mais comme ils l’ont dit « Même si vous sabotez le niveau est élevé ». Ce qui est certain, Happy ne pourra pas chiper ce morceau. Lol! Dans un pays où il y a très peu de groupe qui tiennent dans la musique, nous ne pouvons que leurs souhaiter une belle carrière.

Des collaborations du genre se multiplient depuis un bon moment, Mani Bella Feat Tenor, KO-C feat Coco Argentée, Happy feat Mani Bella sont des cas qui ont précédés. Les reines du Bikutsi attirent les featuring avec les new boyz de la musique. Preuve que leurs carrières ont laissé un bon impact. On ne manquera d’ailleurs pas de constater qu’elle s’adaptent plutôt bien à ces nouveaux registres


Like it? Share with your friends!

-3
-3 points

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format