De son vrai nom Stephane Franck Minkada , Mink’s est un rappeur camerounais originaire de l’est. Dans les artères de la ville de Douala, il commence à écrire des textes très accrocheurs et se fait remarquer par ses amis et potes du quartier bonamoussadi alors fans de Rap. ces derniers lui proposent de se mesurer à d’autres dans des concours comme le mboa come test et bien d’autres. Sa voix très audible, son écriture et son aisance sur scène lui ont permis de se faire une place parmi les plus grands, et voici les titres qui ont boostés sa carrière.
1. « Les panthères«
Après avoir lancé en 2015 son premier single “Panthères” sous le label ach 4 life en featuring avec Franko, Mink’s peu à peu découvre les petites scènes avant d’exploser l’année d’après.
2. « Le gars là est laid«
La jeune carrière de Mink’s a connu son premier boom avec ce song sorti en 2016 sous le label de EMPIRE COMPAGNY du titre « Le gars là est laid ». Un véritable hit qui a su propulser la carrière de mink’s avec 2 millions de vues sur YouTube et de nombreuses diffusions sur les chaines de musique.
3. « Mimbayeur » feat Blanche Bailly
En 2017 Blanche Bailly fait appel à Mink’s sur le titre « Mimbayeur« à travers un beat de PhillBill. De ce duo, le Cameroun n’a pas pu s’en passer pendant un bon bout. Avec un score de 6.9 million de vues sur YouTube,Ils ont atteint un véritable record, de quoi mettre davantage sous les feux des projecteurs les deux artistes et en particulier Mink’s.
4. « ça va te tuer » feat Dj Kenny
Produit par orpik musique, « ça va te tuer » et un titre assez évocateur avec des termes assez forts mettant en alerte les médisants sur l’inutilité de leurs paroles sur un rythme très entraînant faisant danser toute l’Afrique avec le slogan préféré des jeunes « Tu as déjà fait quoi et les gens ont vu ?
Tu as do quoi les gens ont confirmé ?«
Rien! ».
Aujourd’hui, Mink’s est une valeur sûre de la musique du 237 qui song après song nous démontre l’étendu de son talent en plus d’enchaîner les hits et de nombreuses tournées. Ainsi, il confirme le bien que l’on pensait de lui à ses débuts…