Dans la nouvelle direction qu’il s’est donnée, on peut le dire, Mr Leo évolue plutôt bien. Après la sortie de son album « Lion Of Africa » en 2021, c’est des extraits de qualité qu’il ne cesse de livrer. Une nouveau standard de clip avec des storyboard forts, à l’image de ce que ses nouveaux morceaux vehiculent.
Si dans cette direction, le ton avait déjà été avec les clips des titres « JI » et « Jei jei », c’est cette direction que Mr Leo a décidé avec le clip de « OMALE ». Morceau au ton mélancolique, sur des vents et piano, c’est un récit de la vie qui nous est livré en langue NSO. Le chemin que l’on fait avant de repartir. Relatant les efforts que l’on fait souvent dans la vie pour arriver à s’en sortir, mais aussi le paradoxe des discours qui sont souvent prêtés aux réussites. La chanson parle de destinée, de chemin, celui que l’on empreinte dans la vie et comment les Hommes interprètent souvent nos parcours.
Une direction visuelle qui rappelle celle de Blick Bassy…
Le clip est réalisé avec une touche visuelle très poétique. Digne d’un film retro-futuriste, on se croirait dans un tableau peint animé. Les scènes illustrent les différences et surtout la profondeur des choses. Avec par dessous tout un aspect très spirituel démontrant comment l’Homme vient, fait un parcours avec des erreurs et retourne à ses sources, vers les siens (symbole illustré par l’eau avec les hommes nus dans la mangrove).
Le moins qu’on puisse dire c’est que Dr Nkeng et son équipe ont fait un beau travail sur cette autre oeuvre. Allez découvrir le clip de OMALE