« Si tu as goûté, forcement tu vas rester… » Wohhh! Ne fais pas comme si tu ne comprends pas ce que cela veut dire? Toi qui aime tant les chansons de Lady Ponce et de K-Tino, tu ne peux pas demander « Goûté quoi? »😏. Même Grand Barack, le vieux soudeur sait ce qu’on entend par « Goûter ». J’ai souvent entendu les chanteuses dire qu’il faut donner le way au gars, mais voici une qui dit que si chez elle on goûte, on cale. Mula est ivoirienne et a 23 ans, elle prétend que son way (son vagin pour être cru) c’est le paradis sur terre. A croire qu’elle a le secret pour envouter comme Muriel Blanche. Lol !
Son 1er single « Paradis » produit par Sony Music Côte d’ivoire est sorti en juin 2020 et fait un carton depuis lors d’Abidjan à Douala et dans toutes les villes d’Afrique Francophone. C’est lors d’un live où Aya Nakamura a diffusé cette chanson que le buzz est parti. Le public a découvert et kiffé MULA, sa chanson est vite devenue virale. A vrai dire, il y a de quoi, c’est l’un des morceaux les mieux écrits de ces dernières années. je vous dirai pourquoi plus bas.
Le pouvoir du vagin ???
Morceau à connotation sexuelle bien moulé dans un langage érotique codé qui ne choque pas de façon directe, il faut analyser le texte de cette chanson de prêt pour mieux l’appréhender. Mula vante la force du sexe et son importance dans les relations homme – femme. C’est vrai que les gens s’attachent avec ça onong😅 . Son morceau fait le récit d’une femme qui a réussi à mettre et enfermer un grand tombeur dans ses cuisses. Le genre de choses que les femmes partent chez les sorciers faire 😈 🥶 😱 🤢
Domination feminine?
Il y a dans son expression une prétention et un orgueil, presque anti-machisme qui tient à rappeler à l’homme que la femme peut dominer et donner le rythme dans une relation; contrôler l’homme et le faire de lui presque une marionnette. La chanson de Mula est comme un cours ou un tuto qui donne méthode au filles pour piéger les hommes. Lol😅 Par ailleurs, on peut bien retenir la leçon de la femme qui ne blague pas, celle avec qui il vaut mieux ne pas s’amuser lorsqu’on vient, autant mieux savoir pourquoi on l’aborde. Une représentation assez contrastée entre la bonne femme et la femme légère. Profil de sa génération?
J’aime surtout le fait qu’elle évoque la complicité qui peut découler d’une bonne entente sexuelle. Accompagner son homme et l’emmener vers une direction favorable à l’évolution. Au moins ça fait moins charnel car au départ lorsqu’on écoute le morceau on peut penser que la limite c’est le corps, mais Mula montre surtout ce qu’on peut gagner après. Au moins ce n’est pas une donneuse à qui veut, donc vraiment le petites filles là qui écoutent et dansent ce morceau, n’allez pas seulement retenir la partie « Paradis sur terre » et piner sans direction. Faites de vos vagins des paradis sur terre et non des bars à bas prix. Je crois que c’est aussi ça que Mula veut partager avec vous… Je crois heinn!!!🤔
La chanson de MULA fait la différence
Pourquoi les gens adhèrent vite à sa vibe? bah c’est parce qu’elle est singulière et presque qu’innovante. Même si on y ressent du Aya Nakamura, chez MULA il y a on va dire cette coloration plus africaine dans le ton et surtout le flow qui switche entre Rn’B, Zouk et techniques de RAP. On va dire qu’elle a bien su les mêler. Sa voix perçante aiguë et son style fort qui semble léger sont des atouts particuliers. Notons aussi sa musique rassemble des influences zouk, salsa , reegae tropical. Sacrée composition en tout cas, pour ma part la conjugaison de tout cela à son texte et son chant donne un résultat apporte une expérience auditive forte et nouvelle. J’ai écouté des thèmes abordés plusieurs fois mais pas de façon aussi poétique et bien aboutie.A l’heure où la plupart des textes sont carrés et répétitifs, voilà une qui a su écrire autrement. J’ai bien hâte de voir ce qu’elle réserve pour la suite de sa carrière.