Sorti il y’a environ un mois, l’EP « L’Enfant 2 Mahé », le tout premier projet discographique de Nernos Lekamsi a eu un bel accueil. Plus de 20.000 écoutes sur BOOMPLAY, et plusieurs fois classés dans les tendances sur les plateformes de streaming, ce projet de 7 titres a un écho plus au moins grand, confirmant ainsi la place de NERNOS en tant qu’artiste à part entière au Cameroun.
Essentiellement inspiré de son quotidien, L’EP de NERNOS dont le titre fait référence à sa mère (Mama Hélène), comporte 7 titres exclusifs (Porcherie, Changer Un Peu, Mon Niveau, Mon Ami Riche, Le Refrain, ça Donne, Chaud La Mort); dont 2 featuring très appréciés avec Roger X Maleya et Mink’s sans oublier le bonus track qui est le remix de sa chanson a succès » Je Ne Suis Pas Bobo ».
Parlant du titre « Porcherie« , dont le clip vient d’être livré, C’est un morceau qui met en exergue la saleté dans une conation un peu éloignée du sens propre du mot. Contrairement à « Faire Du Sale »,(cette expression bien connue dans le Rap) qui renvoie à la perversité, au sexe ou encore à la cruauté, le titre « Porcherie » de NERNOS est assez contextualisé. Il décrit le style de vie des jeunes, la prostitution, la pornographie en passant par la dévalorisation du FCFA et la cuisine dans les restaurant sénégalais. C’est un peu déphasé. En tout cas, avec Nernos on ne s’attend pas à grand chose coté lyrics puisqu’il n’est pas un artiste à texte.
Le clip réalisé par Emmanuel K est assez simple mais il regorge une énigme: Ce tapis rouge déroulé sur un dépôt d’ordures! Quel Paradoxe cette illustration! Doit t-on dire tout simplement que c’est la « Porcherie »? Regardez vous même!
Notez déjà que NERNOS produira son produira son propre concert à Douala le 10 Juillet, puis à Yaoundé le 17 Juillet 2021. Retenez les dates!