il ya 8 mois, l’ artiste Nebo Nebo dévoilait son nouveau single au titre « Regarde sa tête » , un song fait sur le rythme Assiko avec un style de chant et d’ambiance à l’ancienne. Aujourd’hui, l’artiste nous livre le vidéogramme officiel de « Regarde sa tête ». Nebo Nebo a opté pour un dessin animé comme clip officiel. Des personnes de la vie réelle caricaturés. Ce vidéoclip est plutôt original, osé et rigolo. La vidéo a été réalisée par Njansang.
Bien que je ne comprenne rien en langue Duala, je peux desceller que dans le premier couplet, il conte l’histoire d’un mec qui a voulu revendiquer sa place de petit ami titulaire après avoir vue sa copine avec un autre. Le revendicateur s’est vu servir un beau coup de point. La vidéo l’illustre d’ailleurs drôlement bien. Le gars cogné n’a peut-être pas de force dans les muscles mais il a la phrase « Regarde sa tête »; phrase considérée comme une injure quand on l’associe à certains mots:
« Regarde sa tête, comme le phacochère, comme l’hippopotame, comme le bifaga… »
« Regarde sa tête, comme Armand Kaffo, comme pour Obinice… »
Ensuite dans le second couplet, Nebo Nébo à travers ses lyrics et d’une manière plutôt drôle, appelle chacun à reconnaître sa place et son potentiel afin de savoir accepter Ses défaites et juger quand est ce qu’un potentiel peut être utile .
« Si ton gars te trompe, ne pleures pas. il faut gérer ooo ma soeur il faut gérer oooh brother »
« Si ton rival est trop puissant, attention… si ta rivale est trop puissante, attention… il faut laisser ooooh »
Nebo est accompagné sur ce couplet par l’artiste Teslee. La deuxième partie du song est en français, mêlée à un peu de pidgin, contrairement au premier qui était en Duala avec un peu de pidgin. Dans ce clip, sont aussi à noter le style vestimentaire de Nebo changeant tout au long du clip, la kankan piche des reins du début à la fin ahahahahahahahahahaah , et les différents décors.
Allons alors watcham pour have beaucoup de fun!