Alors que personne ne la connaissait il y a encore 02 ans, c’est sur le titre “Donnez nous un peu” que le grand public a découvert Roseline Layo. Un tube qui a commis un franc succès et qui lui a permis d’embrasser une belle carrière.
Si entre ses sorties multiples, et live dans les médias, le public lui reconnaissait déjà un véritable talent vocal, celui-ci était loin d’être au bout de ses surprises. Car, c’est dans un univers propre à elle et assez particulier que Roselyne Layo nous emmène à travers son tour 1er disque. Si le titre “ÉLUS DE DIEU” surprend déjà, car on s’attendait peu à un dévoilement de valeurs chrétiennes, chose qui est le fondement même de ce projet musical sur l’écriture. C’est un disque dans lequel elle remercie Dieu pour son parcours et assume clairement sa croyance. Bien loin du sujet de « Donnez nous un peu ».
Mais on est loin d’être au bout des surprises, c’est un univers musical assez corsé et plein de mélanges que celle ci nous offre. Brin de folie, sujet sérieux, ambiance joyeuse et vocal libre. De sa voix cassé, elle n’hésite pas à tenter des refrains peu communs, sur des compositions qui font conjuguer les rythmes traditionnels ivoiriens avec les airs actuels. Entre hier et aujourd’hui, on voyage dans le temps et la culture, des musiques musicalement fabriquées par le génie TAMSIR.
Les titres en avant-goût qui connaissent déjà tous un véritable succès.
Pour cette occasion, il faut dire que cette dernière a adopté la stratégie de tout d’un coup. Les titres de son opus sont sortent progressivement en clips vidéo sur YouTube et génèrent déjà de très bonnes statistiques juste en l’espace de quelques jours. « AWEMAN NAPIE » , « Kinoue » sont à plus d’1 million de vues chacun, tandis que « C’est la même phase » est à près de 03 millions de vues, sans compter le plus récent « Alloco ».
Et cela n’est que l’avant goût car les 13 titres de l’album seront à disposition le 15 novembre. Un très bon démarrage et surtout une preuve véritable de talent. Peu d’artistes populaires aujourd’hui ont des projets musicaux, surtout lorsqu’ils sont en début de carrière. Le hit sytem enferme plusieurs.
Roseline Layo est entrain de bousculer les codes et pas de la moindre des façons, elle démontre à travers ce projet qu’elle a un véritable potentiel et qu’il faut bien garder les yeux sur elle. Et vu la direction d’écriture donnée à ce projet, on serait bien tenté de dire qu’elle se retrouvera bientôt dans l’univers gospel.