C’est avec le clip de Prisonnier (Anita 3) qu’on comprend que Salatiel n’a jamais épousé Anita😱😱😰😰, il faut d’ailleurs regarder jusqu’à la fin pour comprendre la suite et la fin de ce story telling dans lequel il nous a embarqués depuis 02 ans déjà. Bien orchestré on le dira, car il a su créer l’attente à chaque fois. Mais c’est bien un imaginaire dessiné et anticipé que nous vivions, on était dans le tête de salatiel tout ce temps. lol!😅
Alors que Salatiel se déclare comme PRISONNIER de l’amour d’Anita dans le morceau, dans le clip il a surtout tenu à nous faire comprendre que malgré tout il faut s’en libérer afin de ne pas souffrir. Entre son suicide, la deuxième tromperie d’Anita au mariage, ce dernier s’est projeté en imaginant le pire qu’il aurait pu vivre à cause d’elle avant de juger qu’il fallait s’en séparer. Dans Anita 2, on voyait un mariage, un couple avec des enfants, et la femme qui va encore tromper son mari, j’avais d’ailleurs demandé si Salatiel allait se suicider après; ce dernier s’est servi de ces éventualités sur nos attentes pour compléter l’histoire. Mais désormais suspense levé, il faut avoir regardé les 03 clips pour comprendre. Car en effet, tout s’arrête en réalité entre Anita & Salatiel au 1er clip. C’est en étant dans le coma que le 2 et le 3 se sont créés. Très bon rattachement entre les scènes.
La morale à tirer comme il l’a dit lui même « Toute histoire a un début et une fin, certaines finissent avant même d’avoir commencé ». En résumé la trilogie Anita c’est le récit d’un homme avant gardiste et clairvoyant qui a préféré éviter le pire avant qu’il n’arrive. Salatiel a très compris le sens de ce qu’on dit ces derniers temps au Cameroun « Le coeur c’est pour pomper le sang ». Méfions nous des relations toxiques, méfions-nous des ANITA . Bravo pour le taf Salatiel & Dr Nkeng. Je pense que la suite devrait etre un mini-film.