Windows Loader Download

Voila Moi

Sénégal: Didier Awadi est l’Homme « IMPERTINENT ». Son nouveau clip disponible

Les scènes présentent Awadi qui se fait arrêter en plein spectacle par des policiers. Il est enfermé et ensuite amené au tribunal où il se défend devant les juges en les raisonnant.1 min


0

Le morceau commence par un appel téléphonique entre deux interlocuteurs qui travaillent sur un futur événement en liste. La femme (assistante) cite à son boss (qui est surement le promoteur), tous les artistes qui sont sur la liste de programmation. Salif Keita, Koffi Olomidé, et lorsqu’elle parle d’Awadi, le boss demande de le retirer sous prétexte que celui-ci est « IMPERTINENT ». La vidéo débute elle aussi par cette scène introductive. Certainement, c’est inspiré de la réalité vécue par le rappeur qui a subi le blocage d’un lobby.

Passons au morceau proprement dit.

De la musique, du RAP, de la melodie. Un accent fort est mis sur la musicalité. C’est sur un rythme reggae à la couleur tropicale, au tempo vif que Awadi pose ses couplets. Son refrain résume bien sa pensée :

« Impertinent! Rien à foutre, non-événement. Impertinent! Ils ont gueulé mais vainement, Pour les vrais je reste pertinent, mon contrat de conscience c’est signé avec le continent »

Awadi reste comme toujours ce rappeur conscient, anti conformiste, dénonciateur. Il dénonce ici les politiques, revendique l’approche communicationnelle et le regard sur les couches défavorisées. Une vision idéaliste qu’il assume et pour laquelle il est prêt à marcher à contre-courant.

Le clip quant à lui a un coté CINEMA.

Les scènes présentent Awadi qui se fait arrêter en plein spectacle par des policiers. Il est enfermé et ensuite amené au tribunal où il se défend devant les juges en les raisonnant. Tandis que dans la salle, de nombreux jeunes sont venus soutenir leur leader que celui-ci est. Un scénario qui rappelle un peu le titre « Le jugement » sorti en 2005 qui a réuni plusieurs rappeurs français .

Les combattants de la liberté et les anti-oppression se reconnaitront certainement dans ce morceau. Sinon au delà de l’aspect symbolique & idéologique, Awadi nous offre une belle galette à écouter, loin de ce qui est trop tendance, juste de la musique dans une forme d’expression qui survit quand les éphèmères disparaissent. Découvrez et appréciez!

Clip Awadi « L’impertinent »

Awadi est âgé de 49 ans aujourd’hui et est le rappeur sénégalais ayant la plus longue carrière, précurseur de cette musique dans son Pays et sur le continent, cela depuis la fin des années 80 avec son groupe « Positive Black Soul ». Le morceau « Impertinent » est un extrait de son dernier album, le 6e « Made In Africa » sorti en avril 2018. Ce clip arrive après celui de « Bamako Blues »

Clip Didier Awadi « Bamako Blues »

Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format