Alors qu’on l’attendait avec le clip d’un extrait de son récent EP Le Kwadang sorti le 1er Avril 2019; Spido nous livre plutôt le clip de son titre waaah grand sorti en audio il y’a 9 mois .
Dans ce morceau, le don kwatta true legend dénonce l’injustice sociale et la gabegie au Cameroun ! Le rappeur de Mabanda est plutôt dans son élément , le kwatta style. Il mélange francamglais et pidgin pour mieux décrire cette situation dont il en a assez en deux couplets de 16 mesures. j’y ai tiré quelques phrases chocs 👇👇👇
<< Le njoh ça cale au cou , tu vis du njooh tu coule…>> ( 1er couplet)

<< Tu tchop l’argent des routes pendant que les routes tchopent les gens, tu es là pour servir les gens mais c’est plutôt toi qui te sers des gens…>> ( 2è couplet)
Le clip signé Magnifiques pictures illustre bien la position de Spido. À écouter le titre waaah grand, on s’attendait sûrement à une vidéo où on voit spido (ou un autre personnage) en pleine supplication un peu comme la chanson la puce de Franko.
Non c’est tout le contraire car ici, c’est Spido qui << gère les retours>>, l’arme a changé d’épaules ! On dirait le dernier combat dans un film d’action. Le clip nous présente Spido en Héro; Il a décidé d’enterrer vivant ce grand K( bandit ) qui sème la terreur dans le kwat en agressant tout le monde sans distinction( même ses djangas) Avant d’aller s’en prendre au Ministre qui quant à lui se sert des gens et se remplit les poches au détriment du peuple qui souffre.
Rappelons que le clip a été tourné à Mambanda et qu’il est inspiré des pures réalités quotidiennes. Un très bon scénario dans lequel Spido s’en sort très bien en tant qu’acteur !
Spido reste jusqu’ici le rappeur le plus ganster, hardcore et Thug du Mboa en termes de lyrics. On se rappelle encore de son titre « Le sang à l’œil » qui décrit de façon cru la vie d’un gars du kwatt
Je vous laisse regarder « waaah grand » le mortal combat 😄 c’est chaud !👇